Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary au secours des sinistrés de La Londe
Le 31. janvier 2014 à 20h27

Sanary Vie de la cité Sanary au secours des sinistrés de La Londe

Le 19 janvier dernier, la ville de La Londe Les Maures était durement malmenée par les intempéries, provoquant d'énormes dégâts. Sanary y était dès le lendemain, avec les services techniques et les JSP.

Comme de nombreuses autres communes de l’ouest Var, Sanary a apporté son aide à La Londe. Ferdinand Bernhard, Maire de Sanary en a reparlé lors du dernier Conseil Municipal. Une collecte de denrée est d’ores et déjà effectuée au CCAS de la ville, qui envisage d’autres actions. Elles seront proposées au prochain conseil municipal, qui décidera si du matériel ou de l’argent seront prévus pour aider La Londe.

L’aide venue de l’ouest


Pour Sanary, 17 membres des services techniques de la ville se sont déplacés, avec deux minibus et du matériel de nettoyage (raclettes, seaux, pelles …), pour aider les sinistrés de la Londe. Ils sont intervenus dès le lundi 20 janvier jusqu'au vendredi 24 janvier. Leur première mission a été de déblayer les routes pour faciliter l’accès aux logements des particuliers. Ils ont ensuite aidés dans les logements eux-mêmes, afin de d’enlever les meubles détruits, débarrasser tout ce qui devait l’être et nettoyer l’intérieur des maisons et appartements.

Cette aide a été renforcée par les Jeunes Sapeurs-Pompiers du Var et des Bouches du Rhône venus en renfort. En tout ils étaient 120, dont 60 du Var et 60 des Bouches du Rhône. Sous la direction de Jean Louis Jacquemus, il y avait 25 Jeunes Sapeurs-Pompiers de Sanary le dimanche 26 janvier. Ils ont continué d’aider les particuliers sinistrés de La Londe, dans ce grand élan de solidarité.

PH, le 31 janvier 2014

Autres photos: