Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Philippe Comani (PS) : « Nous serons au rendez-vous...
Le 31. janvier 2014 à 19h44

Six Fours Politique Philippe Comani (PS) : « Nous serons au rendez-vous des municipales »

Philippe Comani, candidat PS aux élections municipales, a tenté de rassembler la population jeudi soir au bar de La Poste, l’occasion de formuler ses vœux et d’annoncer un début de programme. Il n’y avait pas foule...la faute au temps médiocre?

En prélude à son allocution, Philippe Comani, tint à préciser que les frais de cette réunion figureraient dans les comptes de campagne.
Après avoir prononcé ses vœux de santé, de prospérité mais aussi de volonté, de détermination et de réussite à une assemblée clairsemée, le candidat PS aux élections municipales débuta son discours par une large énumération des grands axes de la politique nationale : le rétablissement des comptes publics, la moralisation de la vie publique, la fin du cumul des mandats à l’horizon 2017, la réduction du déficit public, la refondation de l’école, le retour à une croissance, « certes précaire...» concédera-t-il.
Il rappela ensuite à ceux qui l’auraient oublié que «  les français avaient voté en mai 2012 le changement »
Ce changement, Philippe Comani l’annonça long, et pour le justifier, il pointa du doigt « la situation du pays dégradée après plusieurs années de gestion de droite, et la crise toujours présente ». Il fit le constat de la pauvreté, de la précarité encore trop présentes et de l’insécurité: « nous l’entendons sur le terrain dans le quotidien de l’action locale ». Il reconnut cependant « la défiance de l’opinion à l’égard de la majorité nationale » et déclara que celle-ci constituait « un lourd handicap dans les campagnes actuelles. »

«Notre priorité c’est vous»


C’est sur ce slogan que le candidat fonde son programme: « Nous serons au RDV des municipales, notre priorité c’est vous, nous le devons aux six-fournais ». Sans toutefois nous en donner les recettes, Philippe Comani veut voir «une ville mobilisée pour l’emploi et les entreprises, une ville solidaire qui soutient les services publics, une ville ambitieuse pour la réussite de chaque enfant, écologique qui prend soin de l’avenir, dynamique avec des transports pour tous, engagée pour le logement pour tous, plus sûre, créative et citoyenne ... »
Le candidat revendique une charte de la démocratie participative, grâce à laquelle les propositions seront préparées avec les six-fournais, qui défendrait des valeurs simples, plus d’éthique et de transparence.

Ses premières propositions vont au Brusc


Ses premières propositions concrètes il les formule enfin, mais pour le Brusc...le reste viendra au fil des semaines, explique-t-il.
« J’ai le sentiment que ce village du Brusc est aujourd’hui en lutte pour survivre » : et de dénoncer l’absence de concertation sur les projets de la municipalité actuelle (aménagement quai de la Prud’homie et de l’avenue du Mail, disparition de la grue de carénage), une politique municipale qui « gaspille les impôts, qui favorise les intérêts de quelques-uns au détriment des autres ».
Il constate que les petits métiers, pêcheurs et artisans, sont à la peine. Sa solution ? imposer la concertation avec Port Toulon Provence par exemple, créer des assises de la proximité par quartier avec pour le Brusc la réunion des commerces locaux, des artisans, associations avec comme objectif le respect de l’environnement, la préservation de l’âme du Brusc, la sécurisation des voies de circulation et des pistes cyclables, le renforcement de l’animation du quartier, (en faisant de Six-Fours une ville en fête lors des Voix du Gaou en organisant des concerts dans les rues), le développement du tourisme en respectant les traditions du village, l’artisanat, les commerces de proximité et les producteurs locaux, et enfin l’amélioration de la mobilité.

A.I, le 31 janvier 2014