Ouest Var > Actualité > Sanary > « Le Lions dans la cité » : rétrospective d’une année
Le 1. février 2014 à 12h02

Sanary Solidarité « Le Lions dans la cité » : rétrospective d’une année

Vendredi soir, en centre-ville, ils étaient nombreux à venir découvrir ou soutenir les actions de ce club service qui œuvre à travers le monde pour la bonne cause et de façon bénévole.

Les bénévoles et leur président.

Les bénévoles et leur président.

Son président, Bernard Rotger expliqua le concept : « Le Lions Club Bandol-Sanary-Six Fours, Baies du Soleil, c’est une trentaine de bénévoles qui organise toute l’année des manifestations dont les bénéfices sont reversés intégralement aux associations caritatives partenaires.» Il reprit : « le but de cette rétrospective est de faire connaître notre travail et d’expliquer ce qu’il en est depuis la création de notre club en 1967 ».

Dans la salle, plusieurs associations étaient présentes pour attester de l’aide reçue (Dyspraxie 83, Un maillot pour la vie, la Bibliothèque sonore et AVEFETH).
Les aventuriers urbains eurent ainsi le loisir de s’informer sur les anciennes mais également sur les prochaines activités : des conférences, des concerts, quelques salons d’art et en avril, le premier festival de Roman Policier à la Médiathèque de Sanary.

Le maire de Sanary, Ferdinand Bernhard et sa première adjointe, Patricia Aubert, tous deux présents pour l’inauguration de l’exposition, saluèrent cette initiative : « C’est une bonne chose que le club fasse connaître ses actions par le biais d’une exposition. Il faut savoir préciser et expliquer au public ce qui parfois peut paraître un peu nébuleux». Ils félicitèrent la dernière bonne action du club service: jeudi, le président a apporté à la commune de La Londe pas moins de 250kg de vêtements et de couvertures ainsi qu’un chèque de 1000€ aux sinistrés des dernières intempéries. Il faut encourager les uns et les autres, tous ceux qui essaient de venir en aide à ceux qui en ont besoin ». Le président conclut sur la devise du club : « Nous voulons être partenaire « de » et « dans » la cité ».

C.G, le 01 février 2014

Autres photos: