Ouest Var > Actualité > Ollioules > Ollioules signe une charte de partenariat avec la...
Le 19. novembre 2014 à 17h55

Ollioules Vie de la cité Ollioules signe une charte de partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var

Ollioules est un village de l'ouest varois... vivant !
Et il est vrai que son maire, Robert Beneventi et ses élus, font tout pour que vivent au mieux les habitants et les commerçants.

"Nous sommes - dit le Maire - dans un état d'esprit logique où rien n'est acquis, rien n'est définitif. Nous faisons donc tout pour que le village soit vivant. Il est vrai que le monde bouge et que le client a de plus en plus de choix et va où il trouve son intérêt. Nous devons donc vivre et réussir ensemble avec les commerces et proposer des animations attractives. C'est une démarche de lien social et le commerce de proximité en est un. Nous avons aujourd'hui le label des 100 plus beaux détours de France. Mais il faut toujours se remettre en question".
C'est ce qu'a déclaré M Beneventi en préambule de cette réunion qui s'est tenue dans le salon d'honneur de l'Hôtel de Ville en présence de nombreux élus et de ses partenaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, dont le président; Jacques Bianchi, qui venait là signer une charte de partenariat. Parmi les personnalités, l'on pouvait voir autour du Maire et du Président de la CCI, Mme Corinne Chabre, responsable d'antenne du développement du territoire du CCI Ouest Var, sis à Six-Fours et regroupant quatorze communes; M Robert Giordano, conseiller territorial du CCI Ouest Var; M Pascal Clément, responsable de la mission commerce; Mme Carole Pétroni, directrice de Front Office; Mme Gaëlle Montier, responsable de la mission commerce.

Qu'est-ce que cette charte de partenariat ?


Sous la houlette des élus de l'Antenne de Développement Territorial Ouest Var - Plateau du Castellet, le rapprochement entre la CCI Var et les acteurs institutionnels de l'Ouest Var se poursuit avec cette signature de convention.
"C'est - nous explique Jacques Bianchi - une initiative qui a pour but de proposer des offres d'aide et de service afin de dynamiser les communes et leurs commerces. Ollioules a la chance d'avoir des commerçants formidables. Ceux-ci et la municipalité ont accepté ce partenariat pour s'appuyer sur des services et des offres personnalisées et gratuites que nous étudions et proposons. Nous avons édité un guide des prestation que le CCI peut fournir pour répondre aux besoin des collectivités".
Il a ajouté qu'Ollioules était une ville qui pouvait servir d'exemple, grâce entre autres, à deux associations : "Olioules and Co", présidée par Marjorie Laudien, regroupant 75 socioprofessionnels et "Echos d'Art", présidée par Béatriz Gonzalez-Haw, qui regroupe 30 artisans.

Une étude socio-professionnelle


La CCI Var a entamé une étude socio-professionnelle pour mesurer les attentes et y répondre au plus près afin de faire évoluer le centre ville. Cette étude a déjà permis de rencontrer une centaine de commerçants sur les quelques 180 installés au centre ville .
Déjà une dizaine de communes a fait appel à ce nouveau service et les premières à avoir signé cette collaboration sont la Communauté des Communes Cœur du Var et de Ste Beaume Mont Aurélien. Trois, depuis 2013, sont venues les rejoindre.

, le 19 novembre 2014

Autres photos: