Le 19. novembre 2014 à 20h20
Sanary
Vie de la cité
Les pompiers vont démarrer leur tournée des calendriers
Ils seront une quarantaine à se partager le travail, un vrai travail, car il s'agit d'une tâche supplémentaire qu'ils effectuent en dehors de leur temps de présence en caserne. Par groupe de deux ou trois, ils sillonneront les 19 secteurs de la ville pour proposer à quelque 18 000 sanaryens l'édition 2015. Ils passeront dans la journée et jusqu'à 20h30, n'hésitez pas à leur ouvrir votre porte, c'est aussi l'occasion d'échanger avec eux.
En tout, ce seront quelque 6000 exemplaires qui devraient être écoulés contre un don au bon cœur de chacun. « Les temps sont plus durs et nous remarquons que les gens donnent moins. Mais nous le comprenons très bien « nous explique-t-on à l 'Amicale des sapeurs pompiers.
Les sommes récoltées serviront comme dans les autres centres de secours à améliorer la vie de la caserne, à payer une partie des assurances et surtout à faire plaisir aux enfants. Ces derniers seront invités au traditionnel arbre de Noël qui se déroulera le 18 décembre à Minotopia.
Mais avant cela, il s'agira de préparer la Sainte Barbe du 6 décembre, fête des sapeurs pompiers, qui commencera par une messe en l'église Saint Nazaire et se prolongera au gymnase Brunel, pour la cérémonie traditionnelle.
A.I, le 19 novembre 2014