Ollioules
Vie de la cité
Ollioules récompense ses bacheliers
Comme elle le fait depuis 17 ans, la municipalité a récompensé ses jeunes bacheliers dans une grande cérémonie tenue salle Jean Moulin, la salle du conseil municipal.
Cela fait 17 ans que la municipalité d'Ollioules encourage les jeunes bacheliers Ollioulais qui poursuivent des études supérieures en leur offrant une prime de 180€. Vendredi soir, la salle accueillait ces jeunes qui représentent l’avenir de la France et de la commune, leurs parents et les élus. Le maire, Robert Bénéventi les a reçus debout, alors qu’à la table siégeaient Corinne Besson, élue en charge du domaine scolaire et Bernard Rouanet, percepteur des impôts. Cette année, ils ont été 110 à avoir obtenu le Graal (58 chez les filles et 52 chez les garçons), contre 80 en 2013, avec 64 Bac général, 16 Bac technologiques et 30 Bac professionnels. 70 l’ont obtenu avec mention. Sur les 110 bacheliers récompensés, ils sont 38 à suivre un BTS, 21 à entamer une école spécialisée, 15 en faculté, 18 à préparer une Licence et 8 un DUT ou GEA.
« Profitez-en bien »
Dans un court discours, Robert Bénéventi a félicité les jeunes diplômés en citant un par un ceux qui avaient été reçus avec la mention très bien. Chez les filles, il a cité Hamadi Inès (moyenne de 18.19 – section Européenne), Vernaet Clara-Louise (moyenne de 17.21 – section Européenne), Maslin Valentine (moyenne de 16.86), Lagaune Roxane (moyenne de 16.76 – section Européenne), Reynier Elodie (moyenne de 16.07), Pol Aurélie (moyenne de 16.02). Chez les garçons, Castellino Alan (moyenne de 19.36 – Félicitations du jury), Banuls Damien (moyenne de 18.68 – Félicitations du jury), Mercury Anthony (moyenne de 16.94), Mouette Nicolas (moyenne de 16.87), et Tezenas De Montcel Florian (moyenne de 16.44). Il a aussi cité ceux qui avaient eu une note de 20 sur 20 à une épreuve particulière, comme Banuls Damien en Anglais, Castellino Alan et Maslin Valentine en SVT, ou encore Agostini Bastien, Banuls Damien et Mercuri Anthony, en math, pour ne citer qu’eux. Avant la remise des récompenses proprement dite, le maire disaitt avec humour : « Profitez en bien, c’est une des seules fois de votre vie qu’un percepteur va vous donner de l’argent ! »
Pas toujours du travail
Le maire a ensuite invité 4 diplômés de la session 2011 afin qu'ils puissent témoigner. Chacun a pris la parole pour détailler son parcours il est vrai, très varié. Entre celui qui va partir au Canada pour une carrière apparemment bien lancée et un autre en recherche d’emploi, malgré ses diplômes obtenus, les bacheliers ont eu un panorama de ce qui les attend, même si les témoins du jour les ont encouragés à aller le plus loin possible.
La cérémonie s’est terminée par un pot offert à tous par la ville.