Le 5. mars 2020 à 23h37
Six Fours
Vie de la cité
Le 1er cas de Coronavirus du Var est de Six-Fours
La varoise touchée par le virus a été prise en charge par le centre hospitalier Toulon-La Seyne et son état de santé est satisfaisant. Selon le Préfet du Var et le Maire de Six-Fours, elle se serait présenté spontanément à l’Hôpital Sainte Musse.
Le point en Provence-Alpes- Côte d’Azur
Toujours selon la préfecture, voici le point dans la région au 5 mars :
Depuis le vendredi 28 février 2020, 26 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
- 14 personnes dans les Alpes-Maritimes ;
- 7 personnes dans les Bouches-du-Rhône ;
- 3 personnes dans les Hautes-Alpes ;
- 1 personne dans le Var ;
- 1 personne dans le Vaucluse.
Ces personnes sont aujourd’hui hospitalisées dans les établissements de santé de première ligne de Nice, de Toulon-La Seyne et de Marseille et au centre hospitalier d’Avignon.
Dans les Hautes-Alpes
Le ministère de la Santé a appelé mardi 3 airs les partcipants au rassemblement évangéliste organisé en février à Mulhouse à « se surveiller », après la découverte de plusieurs cas de coronavirus sur le territoire national à la suite de cet évènement.
Ainsi, ce sont plusieurs personnes qui ont été prises en charge dans l’unité spécialisée de l’hôpital de Briançon. Trois d’entre elles sont aujourd’hui positives au Covid-19. Transférées à Marseille, leur état de santé ne présente aucune gravité à l’heure actuelle.
Dans le Var
Une nouvelle personne vient d’être diagnostiquée positive dans le département du Var. Elle est actuellement prise en charge au centre hospitalier de Toulon-La Seyne. Il s’agit d’une personne de 68 ans résidant à Six-Fours-les-Plages et revenant de Milan, en Italie. Son état de santé n’inspire pour le moment pas d’inquiétude.
Dans le Vaucluse
Une personne a été testée positive au coronavirus COVID-19 dans le département du Vaucluse. Elle est actuellement prise en charge par le centre hospitalier d’Avignon. Des investigations complémentaires sont menées par l’ARS Paca.
L’Agence régionale de santé et la Cellule régionale de Santé publique France recherchent actuellement les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.
Rappel des recommandations à suivre
Des gestes simples et efficaces permettent de réduire la transmission des infectons (tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque si vous êtes malade, se laver régulièrement les mains, éviter de serrer les mains ou de se faire la bise).
Les personnes qui reviennent de Chine (Chine contnentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de
Corée du Sud, d’Iran, des régions de Loibardie, Vénéte, Eiilie-Roiagne ou Pieiont en Italie ou
d’une zone où circule le virus et qui présentent des signes (fèvre, toux et fatgue) doivent
contacter le Saiu Centre 15 pour une évaluaton de leur situaton.
PH, le 05 mars 2020