Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Lancement des "Apéros 100% Six-Fours".
Le 12. juin 2020 à 16h21

Six Fours Vie de la cité Lancement des "Apéros 100% Six-Fours".

Pour aider les restaurants et bars de Six-Fours, la ville lance l’opération Apéros 100% Six-Fours. Tous les mardis soirs à partir du 16 juin, les restaurants participant à cette opération proposeront un apéritif conçu uniquement avec des produits Six-Fournais.

Les initiatives visant à aider le commerce local se multiplient et la dernière en date vient de la mairie qui s’occupe de toute la partie communication dans le territoire de TPM : Dès le mardi 16 juin et au moins jusqu’à la fin de l’été, les restaurants participant à cette opération proposeront un apéritif conçu uniquement avec des produits Six-Fournais. Il serait aussi question de pérenniser l’opération en proposant un menu 100% Six-Fours, toujours le mardi soir, en prolongement de la saison estivale.

Première étape avec les restaurateurs du bord de mer


Cette opération a été proposée en réunion technique par les restaurateurs du bord de mer, délégataires de la ville, désireux d'être "solidaires" dans la relance économique locale. Ce nouveau concept permet également de mettre en valeur les produits locaux.
Dans un premier temps, ce sont les restaurants concessionnaires du bord de mer qui ont été sollicités, mais tous les restaurateurs de Six-Fours souhaitant intégrer cette démarche et rejoindre cet événement afin de développer et pérenniser ce "100% Six-Fours" sont les bienvenus, simplement en s’inscrivant sur le site de la ville dans la rubrique ‘Marchés Publics.
Les commerçants et producteurs intéressés et voulant se faire connaître des restaurateurs, peuvent aussi se manifester...
Il est aussi envisagé d’y associer d’autres corps de métiers (prets à porter, créateurs de bijoux etc…) qui pourraient faire des expositions lors de ces soirées festives.

Les restaurants en lice


Les restaurants qui se sont inscrits à l’opération à ce jour sont les suivants :
Plage de Bonnegrace
Le Golfe (04 94 07 73 07),
La Vague (04 94 07 01 73),
La Frégate, Eden et Millesime (04 94 07 76 12),
La Voile (04 94 07 17 70),
Côté plage (04 94 26 03 32)
La Coudoulière
La Petite plage (04 94 34 61 27)
Presquîle du Gaou
La Lagune (04 94 07 43 29)

« C’est reparti en toute sécurité , mais il sera préférable de réserver. » dira l’un des restaurateurs.

Toutes les infos et participants sont sur le site et le compte Facebook de la mairie.

Les pistes à venir


Quelques mesures viennent completer cette aide aux restaurants comme l’absence de redevance terrasse et d’occupation du domaine public, l’autorisation d’extension terrasse pour garder le même nombre de siège conformément à la distanciation sociale ou encore le service de plage autorisé jusqu’à 22h00.

N’oubliez pas votre prochain rendez vous : Mardi soir pour l’apéro 100% Six-Fours.

PH, le 12 juin 2020

Les plus : aimés lus