Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les aperos du bonheur !
Le 16. juin 2020 à 22h26

Six Fours Vie de la cité Les aperos du bonheur !

Pour sa première édition, l’opération ‘Aperos 100% Six-Fours’ a été un grand succès. Enfin, ça fait du bien de festoyer entre amis !

La petite plage et La Casa Do Brusc pour un plateau festif

La petite plage et La Casa Do Brusc pour un plateau festif

Des terrasses et salles pleines, des gens sourires aux lèvres en train de trinquer, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça ! Les restaurateurs partant pour cette première expérience n’ont pas été déçus. Il fallait réserver et, que ce soit au Golfe Plage, à la Vague, à la Frégate, Eden et Millesime, à La Voile, Coté Plage, à La Petite Plage ou à La Lagune, certains se sont vu être obligés de refuser une réservation plusieurs jours avant ce mardi 16 juin.

Du monde partout et des produits locaux


Evidemment, il n’y avait pas que dans les restaurants précités que le monde est ressorti, mais ceux-là en ont certainement profités et c’est tant mieux. Sur les tables, on a retrouvé des planches de charcuteries ou fromages copieusement servies et à des tarifs mesurés. Voyez plutôt, à La Petite Plage du port de la Coudoulière, le plateau avec des ingrédients venant de la boutique du Brusc, La Casa Do Brusc, se vendait 16 €, ailleurs, à La Lagune, on était dans les mêmes tarifs (15 €) avec des victuailles venant des Saveurs Italiennes (Centre Commercial Kennedy). Le Golfe Plage proposait de belles assiettes avec anchoïade, alors qu’à La Vague, on faisait griller les sardines au barbecue. C’est d’ailleurs là que j’ai croisé monsieur le Maire et une grande partie de son équipe. Eux aussi avaient visiblement fait la tournée !

A la prochaine


Coté organisation, les restaurateurs ont admis que ce n’était pas simple, entre mesures sanitaires et service du diner à suivre. Ils n’ont pas été aidés non plus par une météo ‘venteuse’, les privant pour certains de m² supplémentaires en terrasse. Mais globalement, l’opération, comme le retour à une vie ‘presque normale’, a été bien accueillie.
Vivement mardi prochain !

PH, le 16 juin 2020

Autres photos:

Le Golfe Plage a l'heure de l'anchoiade