Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Frederic Boccaletti monte au Front
Le 12. juin 2020 à 14h56

Six Fours Politique Frederic Boccaletti monte au Front

Pour la liste de Frederic Boccaletti, le confinement a été riche en enseignements. Il tire le bilan de la gestion de crise par la ville et apporte de nouvelles idées pour soutenir l’économie locale.

Après un premier tour très controversé, voici l’heure d’un second tour le 28 juin. A Six-Fours, les cinq listes sont encore en place et accèdent à la seconde partie du scrutin. Entre temps la crise sanitaire est passée par là…

Pendant le confinement, la ville a mise en place de nombreuses mesures, dont une distribution de masques qui a suscité des débats à cause de la qualité de ceux-ci.
Frederic Boccaletti et ses colistiers ont fait des propositions qui n’ont pas eu d’écho : « Pendant la crise sanitaire nous avons été force de proposition, mais malheureusement, nous avons rencontré des refus systématiques ! » regrette le candidat qui rajoute : «  L’heure n’est pas à la querelle politicienne, mais à la solidarité avec l’ensemble des entreprises de notre commune. Si la crise sanitaire semble derrière nous, la crise économique et sociale arrive à grands pas. Le rôle d’une collectivité est de mener une politique volontariste. »

Les nouvelles propositions


La suite de la crise qui a fortement touché le tourisme local a donné lieu de la part du candidat RN, à une nouvelle salve de propositions visant à soutenir l’économie locale :
- L’annulation de la redevance d’occupation de l’espace public (terrasses des restaurants et cafés) et suppression de la taxe sur les enseignes et la publicité pour l’année entière.
- Mise en place de la gratuité des emplacements pour les forains permanents des marchés.
- Intervention auprès de la Métropole pour obtenir un dégrèvement d’au moins 25% de la cotisation foncière pour l’ensemble des entreprises concernées.
- Mise en place d’une vraie campagne de communication pour inciter à acheter dans les commerces de proximité et privilégier les produits locaux.
- Aide aux entreprises locales pour leur faciliter l’accès aux marchés publics.
- Instauration de la gratuité des stationnements jusqu’au mois de septembre 2020, mesure qui devrait favoriser Six-Fours pour le commerce estival par rapport aux communes voisines.
- Mise en place d’un chèque cadeau pour tous les foyers (50 à 100€) utilisable exclusivement chez les commerçants six-fournais.
Cette dernière mesure permettrait selon Frederic Boccaletti d’injecter plus d’un million d’euros dans l’économie locale. Enfin, dès que la situation sanitaire le permettra, il souhaite la remise en place de toutes les manifestations culturelles et festives.

« Nous sommes prêts »


Et qu’en est-il de la campagne électorale du second tour ?
Frederic Boccaletti veut faire passer un message : « Si les six-fournais veulent changer, il y a un vote utile, c’est nous. Voter ailleurs, c’est favoriser le maire sortant. Nous, nous sommes prêts ! »

PH, le 12 juin 2020