Ouest Var > Actualité > Ollioules > Des oliviers pour les nouveaux bébés ollioulais
Le 9. novembre 2015 à 19h51

Ollioules Vie de la cité Des oliviers pour les nouveaux bébés ollioulais

La ville d’Ollioules tire les racines de son nom du latin Oliva qui signifie olivier. Depuis des siècles, cet arbre majestueux symbole de paix, de sagesse et de prospérité orne les restanques de la commune. En l’an 2000, le conseil Municipal a souhaité offrir à chaque enfant d’Ollioules, de moins de 18 ans, un olivier pour célébrer le passage au nouveau millénaire. Et cette belle tradition vient d'être renouvelée.

Cette opération a permis à la ville de distribuer 2000 oliviers qui ont tous été plantés sur le territoire communal.

En 2008, Monsieur le Maire Robert Bénéventi a demandé au Conseil Municipal de renouveler cette opération en offrant un olivier aux nouveaux nés Ollioulais. A jour plus de 700 oliviers ont été distribués

13ème édition d'une bien belle tradition


Aussi c’est dans une ambiance toujours aussi détendue qu’a eu lieu la 13ème édition de cette cérémonie aussi symbolique que sympathique le samedi 7 novembre 2015.

Ce sont les enfants nés entre octobre 2014 et septembre 2015 qui avaient été conviés avec leurs parents à l’espace Pierre Puget pour recevoir leur arbre, symbole de la commune. Plus de 100 familles avaient été invitées à la salle Jean Moulin et ce sont les élus du Conseil Municipal, Michel Thuilier, Nicole Bernardini, Ginette Audigier, Geneviève Barbier, Robert Teyssier, Eric Jalliffier-Verne, Dominique Righi , adjoints et Marie-Dominique Gabrielli, Brigitte Crevet, Carine Besson, Jean-Louis Pieraccini, Robert Arpino, Antoine Vaccaro, Didier Martina-Fieschi, Nicole Bervas, conseillers municipaux et les enfants du Conseil Municipal des Jeunes, qui se sont relayés aux côtés de Monsieur le Maire Robert Bénéventi, pour distribuer les arbres de variétés différentes comme la brun, la lucques, la bouteillan, l'aglandeau ... qui font partie du variétal de l’Appellation d’Origine Contrôlée Huile de Provence.

Un jardin public disponible pour planter l'arbre


Pour les familles ne disposant pas de jardins pour planter cet olivier, la ville va mettre à leur disposition un espace d’accueil, au coeur de l'oliveraie municipale Européenne, où les enfants pourront venir voir leur arbre qui sera planté avec leur nom et prénom. Pour les bébés ( et les parents) qui n'auraient pas reçu leur invitation, il faut prendre contact avec le cabinet du maire  au 04 94 30 41 02.

A l’issue de la cérémonie un verre de l’amitié a rassemblé tous les participants avec un espace spécialement réservé aux bébés.
Prochaine distribution au printemps 2016.

C.B., le 09 novembre 2015

Autres photos: