Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Belle affluence à la bourse aux vêtements de Sanary
Le 12. octobre 2014 à 18h20

Sanary Vie de la cité Belle affluence à la bourse aux vêtements de Sanary

La traditionnelle vente d’automne a débuté ce matin à la Maison Flotte et déjà le Comité Local d'Entraide de Sanary, présidé par Marie-Pierre Lagorce, se félicite de la belle affluence enregistrée dès l’ouverture.

Depuis le vendredi 10 octobre, l’équipe de bénévoles s’affaire pour enregistrer, étiqueter, agencer les quelques neuf mille articles, qui constituent le stock de cette vente très appréciée dans la région.
Cela fait plus de 13 ans que cette bourse aux vêtements d’enfants existe et l’organisation y est parfaitement rodée : « chaque vendeur est autorisé à remettre 30 articles auxquels sont attribués un code déposant. Celui-ci permet de verser aux déposants 60% de la somme perçue lors de la vente ; les 40% restant sont conservés par le CLE pour financer ses actions » explique Marie-Pierre Lagorce.
A noter que cette année, la bourse aux vêtements a déménagé à la Maison Flotte, au grand plaisir des clients qui semblent satisfaits de cette ambiance plus « cosy » : « je remercie la municipalité pour le prêt de cette salle laquelle est beaucoup plus spacieuse que le yachting club. En terme d’organisation cela est beaucoup plus simple pour nous. » précise la présidente du CLE.
Cette année encore, à en juger par l’affluence enregistrée dès le milieu de la journée, quelque 300 visiteurs, le bouche-à-oreille a très bien fonctionné.
 Il faut dire que les prix fixés sont toujours aussi attractifs puisque la valeur de chaque article est divisée par quatre, ce qui permet de faire de très bonnes affaires.

Les actions financées pour l’année 2013-2014


Les deux bourses aux vêtements annuelles, organisées en automne 2013 et au printemps 2014, ont permis de lever près de 9500 euros de fonds.
L’argent a été redistribué dans divers projets : «2500 euros ont été versés à la municipalité pour financer un lève personne sur le port de Sanary. Celui-ci permettra à la population à mobilité réduite d’accéder plus facilement aux bateaux » explique Marie-Pierre Lagorce.
Le reste de la somme collectée a été reversé dans les écoles et en direction de publics en difficulté.

Les projets à venir


Cette année, le Comité d’Entraide Local devrait concentrer son action autour des crèches et des écoles de la ville afin de financer divers projets : « je souhaite également mettre en place une grande soirée de la solidarité, dans laquelle participeraient les deux associations dont je m’occupe, Sanary Solidarité et le Comité d’Entraide Local » projette la présidente.

La vente se poursuit, tous les jours de 10h00 à 18h00. Elle s’achèvera le jeudi 16 octobre à 12h00.

Renseignements :
Maison Flotte
20 quai du Général de Gaulle (face à l’hôtel de la Tour)

A.N, le 12 octobre 2014

Autres photos:

L'équipe de bénévoles s'affaire Les bénévoles du CLE
L'équipe de bénévoles s'affaire