Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Annonce du Palmarès du Prix Littéraire de la Circonscription...
Le 7. avril 2017 à 08h28

Sanary Vie de la cité Annonce du Palmarès du Prix Littéraire de la Circonscription de Sanary.

Jeudi 6 avril, à la Médiathèque Jacques Duhamel, une foule d'enfants étaient présents pour annoncer le palmarès du prix littéraire de la Circonscription de Sanary-sur-mer en compagnie de l'auteure Elsa Huet, invitée d'honneur.

Les enfants présentent leur palmarès.

Les enfants présentent leur palmarès.

Dans le hall du bâtiment, sur chaque mur, sont accrochés les originaux des oeuvres d'Elsa Huet, auteure et illustratrice. En attendant l'énoncé du Palmarès, les enfants contemplent les illustrations accompagnés de leurs parents.

Un événement qui mobilise.


Ariane Céris, Directrice de l'établissement culturel explique : " Cela fait 9 ans que nous organisons l'événement. C'est un prix littéraire décidé par les enfants de la circonscription. Nous dressons une liste d'oeuvres, et chaque classe du CP au CM2 vote pour son favoris. Cette année nous avons inclus des oeuvres d'Elsa Huet, et l'auteure nous a fait l'honneur de venir à la rencontre des enfants et de créer des ateliers pour chaque âge." Elle reprend : "Certains ont ainsi pu étudier les techniques d'illustrations et ont réalisé un film d'animation. Les enfants sont ravis et les écoles qui se mobilisent sont de plus en plus nombreuses."

"Faire aimer la lecture aux enfants est un devoir".


À 18h, la foule s'amasse devant un présentoir ou sont déposés plusieurs ouvrages. Sous l'appel de la directrice de l'établissement, un élève de chaque classe ouvre une enveloppe et dévoile le nom du gagnant. Elyane Thibaux, élue déléguée à la Médiathèque s'exprime : " C'est un superbe travail. Il est très important pour nous d'apprendre le plaisir de la lecture aux enfants et de les faire participer ainsi à la vie de la citée". Le Maire de la commune, Ferdinand Bernhard ajoute : "Si une Médiathèque est sortie de terre en plein coeur de la citée, ce n'est pas pour le plaisir de construire un beau bâtiment. Je souhaite que les enfants fréquentent ce lieu avec plaisir et avec passion en entrainant leurs parents et grands-parents avec eux. C'est un lieu important, et je suis heureux que notre établissement ait une fréquentation au dessus de la moyenne nationale."
Elsa Huet, illustratrice et auteure invitée approuve : " Les livres sont pour moi une véritable passion. Je suis très heureuse que ce genre d'événement existe. C'est une véritable chance que de pouvoir venir à la rencontre des plus jeunes et de parvenir à leur faire aimer les livres.

, le 07 avril 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

La Directrice de l'établissement distribue les enveloppes. Quelques ouvrages d'Elsa Huet sont mis à disposition des enfants. Un film d'animation est réalisé par les enfants grâce aux conseils d'Elsa Huet. Une exposition des originaux des oeuvres d'Elsa Huet sont à voir dans l'établissement culturel.
La Directrice de l'établissement distribue les enveloppes.
Les plus : aimés commentés lus