Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Chorale pour les maternelles de l’école Reynier
Le 6. avril 2017 à 11h41

Six Fours Vie de la cité Chorale pour les maternelles de l’école Reynier

La salle Malraux a accueilli les petits chanteurs des dix classes de l’école Reynier sous l’œil attendri de leurs parents pour une belle chorale, riche en émotion.

Pas moins de 500 parents s’étaient déplacés pour venir entendre leurs progénitures. Les 267 élèves accompagnés de leurs enseignants et de Mme Suc directrice, ont défilé sur la scène en entonnant des comptines traditionnelles pour les plus petits, « une souris verte, au clair de la lune, la mère Michelle », à des chansons plus rythmées pour les plus grands et aussi dans plusieurs langues et avec l’utilisation de percussions pour certaines classes.

Trois ans de travail progressif


« C’est un travail de longue haleine, cela fait trois ans que nous nous préparons, ce fut un travail progressif » a déclaré Mme Suc. Dans sa tâche Mme la directrice a été aidée par Mickaël Paparone instituteur mais aussi maître de chœur spécialiste en chant dans le privé. Le spectacle était à la hauteur du travail effectué. Les enfants ont été ovationnés, car certains sont de vrais prodiges, on les verra peut-être un jour dans « the voïce ».
Les délégués des parents d’élèves se sont occupés de l’accueil pour une bonne organisation de ce spectacle.

Monique Amann, le 06 avril 2017

Autres photos: