Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours Handisport change de visage(s)
Le 27. septembre 2020 à 10h56

Six Fours Vie Associative Six-Fours Handisport change de visage(s)

C’est lors de leur assemblée générale que Les nouveaux visages de l’équipe de Six-Fours Handisport ont été connus par les adhérents. Après 12 ans de présidence, Jean-Louis Boilot a passé le flambeau, non sans une certaine émotion.

De gauche à droite, Delphine Quin, Patrick Perez, Dominique Marchandise, Jean-Louis Boilot, Sophie Le Polles Bourdon et Patrice Cretaud

De gauche à droite, Delphine Quin, Patrick Perez, Dominique Marchandise, Jean-Louis Boilot, Sophie Le Polles Bourdon et Patrice Cretaud

Six-Fours Handisport est née le 11 mars 2009 à l’initiative de Jean-Louis Boilot. Le premier Président s’était entouré de Pascal Hermer comme trésorier et Fadila Woimant en tant que secrétaire. 12 ans plus tard Jean-Louis Boilot a donc décidé de prendre sa retraite ‘associative’ après 51 ans d’activité ! Concernant Six-Fours handisport, cela représente plus de 11 ans avec à ses cotés Pascal Hermer, le trésorier des premiers instants et Chantal Vuillame, membre du bureau dès l’origine. Jean-Louis Boilot n’a d’ailleurs pas manqué de leur exprimer sa reconnaissance dès ses premiers mots.
La nouvelle équipe a donc vu le jour ce 26 septembre 2020, sous la présidence de Dominique Marchandise, déjà en place depuis quelques semaines. La nouvelle équipe a donc été nommée en présence de deux élus fidèles à l’association, Delphine Quin et Patrick Perez. Sophie Le Polles Bourdon a été nommée Secrétaire et Patrice Crétaud, Trésorier.
Pour des raisons sanitaires évidentes par rapport au nombre de participants, c’est dans la Salle Scarantino que s’est déroulée l’assemblée Générale, afin que la distanciation sociale puisse être respectée. Elle l’a été et chacun portait son masque.

Jean-Louis Boilot ému


C’est donc avec une émotion palpable que Jean-Louis Boilot a fait son dernier rapport moral. Après les remerciements adressé à ses ‘équipiers’ de longue date et aux partenaires fidèles de l’association (AG2R, la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, Mac Do Six-Fours, Médical Rock, la ville de Six-Fours et les élus, mais aussi les clubs services comme Les Anysetiers de la commanderie de Toulon et les clubs Kiwanis de Six-Fours, La Seyne et Bandol-Sanary), il a rappelé l’objectif et le projet associatif : Permettre à tous, hommes, femmes, enfants et adultes, de pratiquer, quelque soit son handicap physique, un sport en loisir ou compétition, de développer le plus possible d’activités, de cultiver l’écoute, l’accompagnement et la convivialité.
Ce ne sont pas moins de 99 adhérents cette année (la barre symbolique des 100 aurait sans doute été atteinte sans la Covid19) qui ont pu faire de la natation, du kayak, de la voile, du badminton, de la pétanque, du fitness, de la sarbacane, du handbike, du FTT (fauteuil tout terrain electrique), de l’expression corporelle, de la relaxation…et même du karting.
De nombreuses manifestations ont été organisées aussi, grâce à l’Ile des Embiez pour ses journées promotionnelles, de la base nautique du Brusc pour les journées Handinautiques, de l’UNSS du Collège Font de Fillol et de la Capitainerie du Brusc et son maitre de port, dont les protagonistes ont aussi été remerciés.
Bien sur, la crise sanitaire a ralenti les activités dont beaucoup ont dû être stoppées, mais cela n’a pas empêché l’association de continuer à avancer.
Dans sa conclusion, Jean-Louis Boilot dira : « Un grand merci aux encadrants, aux stagiaires et aux bénévoles qui sont le maillon fort de l’association et permettent la permanence de toutes ces activités. Nous espérons que seront maintenus la diversité et la gratuité de la quasi totalité de nos activités, les liens amicaux entre les participants, une nécessaire solidarité et une grande convivialité. »

Le mot de Dominique Marchandise, le nouveau Président


Après le rapport financier, la seconde partie de l’AG a donc élu le nouveau bureau et son Président Dominique Marchandise qui a entamé son discours ainsi  : « Mes premiers propos de nouveau Président sont pour l’ancien président, M. Boilot. Vous nous transmettez un bel outil… »
Il s’est ensuite tourné vers l’avenir : « Aujourd’hui, nous avons élu un nouveau conseil d’administration, des hommes et des femmes qui seront a votre écoute et travaillerons dans une perspective de nouveaux projets… Même si dans cette nouvelle équipe nous sommes totalement différents, nous sommes complémentaires, mais par-dessus tout, nous sommes tous très motivées et passionnées… » et conclut : « l’association se doit de pouvoir créer, innover et avancer dans une nouvelle dimension avec de nouveaux défis à relever… L’association se doit d’acquérir dans l’avenir une certaine indépendance financière pour son salut.

La manifestation s’est terminée par la traditionnelle collation.

PH, le 27 septembre 2020

Autres photos:

Jean-Louis Boilot Sophie Le Polles Bourdon Dominique Marchandise Patrice Cretaud
Jean-Louis Boilot