Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Tourisme estival : un premier bilan positif
Le 25. août 2020 à 08h00

Six Fours Tourisme Tourisme estival : un premier bilan positif

Après un démarrage tardif pour cause de pandémie, les premières estimations de fréquentation estivale semblent plus que positives, que ce soit pour les professionnels, les loueurs ou simplement le monde sur les plages.

Selon l’Office de Tourisme Ouest Var, qui regroupe les communes de Six-Fours-Les-Plages, La Seyne sur Mer et Ollioules, la fréquentation estivale sur la commune de Six-Fours a été tout à fait comparable aux années précédentes, ce qui est rassurant après le printemps que l’on a connu …
Interrogée par nos soins, la responsable de l’Office de Tourisme nous en dit un peu plus : « Bien sur, ce n’est qu’une tendance, mais j’ai interrogé les professionnels et ils me disent tous que c’est plutôt une bonne saison. Il est difficile d’avoir des chiffres précis quant au nombre de touristes venus ici, mais il semblerait que la fréquentation locale ou de personnes de régions proche ait augmentée. Il y a plus de français que les précédentes années et paradoxalement, toujours autant d’étrangers, car ceux qui viennent chez nous sont allemands ou suisses et ils sont quand même venus. »

Les touristes sont-ils toujours là ?


Dans l’Office de Tourisme provisoire, Boulevard des Ecoles, ils sont deux à attendre le touriste alors qu’il est un peu plus de 14h. Personne n’est dans la file d’attente, alors je leur demande s’ils sont tous déjà partis préparer la rentrée : «  Non, ils sont encore là, mais il faut admettre une baisse de 40% des demandes. Habituellement, il y a foule le lundi avec ceux qui sont arrivés le week-end, mais là, c’est bien plus tranquille. Il y a eu pas mal de départs samedi et peu d’arrivées. »
Sur le littoral, de la plage de Bonnegrâce au Brusc, plage du Cros, en passant par la Coudoulière, les plages sont encore bien remplies. A Bonnegrâce et à la Coudoulière, on se gare facilement et chacun a de l’espace pour poser sa serviette et planter son parasol. Au Brusc, à la plage du Cros, c’est encore l’affluence de l’été. Le parking est plein, la plage, un peu moins. Rassurez-vous, en marchant un peu, il y a de quoi se garer dans un rayon de 300m !

Derrière ce constat plutôt rassurant, la rentrée se profile. Mais ça, c’est une autre histoire…

PH, le 25 août 2020

Autres photos:

Bonnegrace Bonnegrace Bonnegrace Bonnegrace
Bonnegrace