Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Assemblée Générale de l'Association "Lumières du Sud"...
Le 11. janvier 2017 à 17h08

Six Fours Vie associative et culturelle Assemblée Générale de l'Association "Lumières du Sud" à Six Fours

Le 9 janvier au soir à Six Fours dans la villa Nuraghes se réunissaient une trentaine de cinéphiles autour de Mireille Vercelino, passionnée et passionnante présidente depuis une dizaine d'années de l'association Lumières du Sud qui fêtait au mois d'octobre ses 15 ans d'existence.

Mireille Vercelino,présidente de "Lumières du Sud"et Pascale Parodi, Secrétaire, lors de la lecture du rapport moral de l'association

Mireille Vercelino,présidente de "Lumières du Sud"et Pascale Parodi, Secrétaire, lors de la lecture du rapport moral de l'association

Une Assemblée Générale festive et réussie


Entourée d'un Bureau de huit membres des plus fidèles et entièrement dévoués au 7ème art, Mireille Vercelino œuvre pour que la culture cinématographique puisse se développer pleinement dans cette bien jolie ville où l'art bénéficie d'une place d'honneur. Ainsi elle n'a pas manqué,à l'occasion du rassemblement de son groupe, de remercier Monsieur le Maire de Six Fours, Jean-Sébastien Vialatte, et son adjointe aux Affaires culturelles, Madame Dominique Ducasse, qui offrent à l'association l'espace de la villa Nuraghes pour se réunir ou tenir, comme hier soir, son Assemblée Générale qui s'est clôturée par une dégustation de galettes des Rois.
A cette occasion, Madame Vercelino a rappelé avec beaucoup de joie et de fierté les temps forts des manifestations de l'année que ce soit la projection d'une comédie égyptienne «Silence ! On tourne » de Youssef Chahine ou le joyau jubilatoire de Claude Barras « Ma vie de courgette »  ; de vrais et purs plaisirs si on en croit les réactions enthousiastes de l'assistance à l'évocation de ces excellents souvenirs.
Avec la force de ses 90 adhérents, l'association Lumières du Sud propose un programme alléchant et ambitieux qu'elle nous invite à venir découvrir sans hésiter.

Demandez le programme


Chaque premier lundi du mois à la villa Nuraghes sont organisés échanges et rencontres autour de personnes qui font le cinéma : réalisateurs, acteurs, monteurs...
Chaque troisième lundi du mois au Cinéma Six'n Etoiles de Six Fours les Ciné Rencontres sont suivies d'une discussion après la projection de films de petite diffusion mais de grande qualité, en VO et souvent primés à un niveau international. Opportunité de découvrir des créations et des cultures d'horizons les plus variés au tarif adhérent de 4,90 euros.
Cette année également carte blanche à Xavier Leherpeur, journaliste du célèbre « Le masque et la plume » sur France Inter.

Pour l'amour du cinéma


L'objectif premier de l'association six-fournaise est pleinement illustré par son slogan: « Le cinéma autrement ». C'est ce goût et cet état d'esprit qui ont donné naissance au partenariat avec ACID, Association de Cinéma Indépendant et de sa Diffusion et avec Sanary pour le Ciné Anglais.
Un appel est lancé à toutes les personnes de bonne volonté qui voudraient s'investir dans l'organisation des manifestations du groupe par l'apport de maîtrises techniques, d'idées ou de projets pour assurer une ouverture vers de nouveaux « possibles » artistiques.

Meilleurs vœux


Il est certain que les Lumières du Sud vont s'allumer encore longtemps sur Six Fours pour éclairer avec bonheur l'écran magique des salles obscures.
Belle et heureuse nouvelle année à cette talentueuse et dynamique association. Bons spectacles à toutes et tous.

Saint-Crie, le 11 janvier 2017

Autres photos:

Des lumières dans la ville
Des lumières dans la ville