Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Promenade dangereuse
Le 11. janvier 2017 à 22h13

Six Fours Fait divers Promenade dangereuse

Une planche de clous de 10 cm cachée et fixée au sol a gâché la promenade des enfants du club Azimut Provence mercredi et aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

Les entraînements du club VTT Azimut Provence ont lieu mercredi après-midi. Avec les enfants de 5 à 7 ans, l'objectif était ce mercredi 11 janvier d'apprendre à rouler sur la route en descente, l'un derrière l'autre, en respectant des distances de sécurité et en maîtrisant la vitesse. Le moniteur Franck Garnier avait choisi le chemin de Roumagnan car il est goudronné et peu fréquenté par les voitures.

Il a décidé de s'arrêter sur le côté dans les sablières et s'est alors aperçu qu'ils étaient 13, lui compris, à avoir crevé. Franck a fait demi tour à pied et a trouvé une planche de clous de 10 cm cachée dans le sable et bien fixée au sol. « On m'a dit que la personne ne supporte plus les motos. Sa réaction est complètement scandaleuse et dangereuse. Je n'ose pas imaginer ma petite de 5 ans qui chute le visage en avant… » Il va sans dire que Franck déposera une main courante.

, le 11 janvier 2017

Plus d'infos: