Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une matinée au Coudou Parc pour les enfants de Six-Fours
Le 9. juin 2010 à 15h45

Six Fours Sport Une matinée au Coudou Parc pour les enfants de Six-Fours

Pour clôturer la saison, le Comité Municipal d'Activités Sportives (CMAS) a invité les enfants à une matinée acro-branche dans le cadre d'une convention signée entre la municipalité et le Coudou Parc.

Une bonne centaine d'enfants avec leurs éducateurs et les intervenants du Coudou Parc

Une bonne centaine d'enfants avec leurs éducateurs et les intervenants du Coudou Parc

Ils étaient une bonne centaine ce matin, des gosses de 6 à 10 ans, à suivre attentivement le briefing des animateurs. Vingt minutes de consignes et d'entrainement, car il ne s'agit pas de plaisanter, avant de s'élancer dans les arbres car le jeune doit avoir le réflexe de s'assurer en permanence avec son mousqueton.
Et les voilà partis! Les plus petits on découvert les 5 nouveaux parcours pirates qui ne présentent aucun risque puisqu'ils sont conçus en auto-assurage continu. Les enfants ne peuvent se décrocher et sont assurés en permanence par un des deux mousqueton.
Les plus grands, par contre, s'essayent sur les parcours verts et bleus en autonomie. Les intervenants ne prennent aucun risque et ont un œil sur chaque enfant. En cas de difficulté, ils grimpent aux arbres et sont immédiatement auprès d'eux.
Le CMAS propose tout au long de l'année aux petits six-fournais âgés de 3 à 11ans toutes sortes d'activités sportives. Pour la modique somme de 10 € annuels, les enfants peuvent pratiquer le mercredi des sports collectifs sur petit terrain , de l'athlétisme, du baby-gym ou de la petite gym et de la natation. Une section adulte propose également du sport collectif de loisir. Cette année s'est clôturée donc au sommet des arbres avant, en fin de matinée d'avaler un goûter offert par chaque section à ses sportifs en herbe.

A.I, le 09 juin 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Cinq nouveaux parcours pirates Les enfants sont assurés en continu Séance de briefing avec Thierry Boudet, co-gérant Parfois, il faut attendre un peu
Cinq nouveaux parcours pirates