Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Une deuxième édition prometteuse pour la Sanaryenne
Le 18. avril 2010 à 21h15

Sanary Sport Une deuxième édition prometteuse pour la Sanaryenne

Dimanche matin, près de 250 concurrentes ont participé à cette course féminine de 6 km. Quelques farceurs s’étaient déguisés, apportant une note amusante à ce sympathique rendez-vous.

Le départ s'est déroulé vers 9h30

Le départ s'est déroulé vers 9h30

Organisée par le club « Cap Garonne Sanary Running », c'était la deuxième édition de cette course où les participantes devaient effecteur deux boucles de trois km. Pour Cathy Sans, la présidente, l’intérêt de cette manifestation, est de mélanger tous les niveaux et, surtout, de réserver cette course aux féminines, même si certains farceurs s’étaient faufilés déguisés sur la ligne de départ. Thierry Jouanin, entraîneur au club, précisa qu’ils organisaient également la fameuse « Boucle Bleue ». Cette course fêtera d’ailleurs ses 25 ans et se déroulera le 16 mai prochain. Dimanche, certaines participantes étaient venues de loin, de Grasse ou Marseille, et fort heureusement le soleil ne se fit pas prier pour briller. Fanny Mazella, une conseillère municipale, participa à la course en compagnie de quelques farceurs déguisés qui contribuèrent à créer une ambiance festive. Concernant l’organisation, la municipalité offrait toute la logistique, ainsi que les collations aux points de ravitaillement. Le club avait fait appel à de multiples partenaires afin de récompenser les nombreuses concurrentes à travers plusieurs prix : les trois premières féminines au scratch, les trois premières de chaque catégorie FFA, la première sanaryenne, la première militaire, la première mère de famille, challenge du nombre « entreprise ou club la plus représentée »… La remise des prix s’est effectuée vers 11h, dans le jardin du restaurant « au coin de ». De nombreux adjoints étaient présents pour remettre les trophées : André Guy, Jean Brondi, Yvelise Dammann ou encore Annick Martin, responsable sports, éducation, jeunesse. Il y eut aussi de nombreux applaudissements pour Renée Chopin, ex-championne du monde vétéran en marathon, qui participa avec courage à cette course. Une jolie matinée pour une course conviviale, qui a de beaux jours devant elle.

Dans la catégorie scratch, les trois gagnantes sont :
1) Céline Dumortiez
2) Joana Derbier
3) Mireille Guelfucci

D.D, le 18 avril 2010

Autres photos:

Les trois gagnantes auront survolé les débats (1) Céline Dumortiez, au milieu (2) Joana Derbier (3) Mireille Guelfucci Remise des prix en présence des élus Fanny Mazella, conseillère municipale a participé à la course L'équipe organisatrice. Au milieu Thierry Jouanin  entouré de Claudie Jouanin et Cathy Sans
Les trois gagnantes auront survolé les débats (1) Céline Dumortiez, au milieu (2) Joana Derbier (3) Mireille Guelfucci