Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Une belle fête des pêcheurs au Brusc
Le 1. juin 2009

Le Brusc Société Une belle fête des pêcheurs au Brusc

Alors que l’Association des Commerçants et Artisans Non Sédentaires du Var organisait une foire commerciale toute la journée, la Prud’homie des pêcheurs du Brusc et le Comité de Liaison des Associations Bruscaines (CLAB) fêtaient les pêcheurs. Les visiteurs n’ont pas regretté le déplacement, imaginez des grandes tablées, au bord de la mer, avec des produits locaux de qualité, difficile de ne pas s’enthousiasmer, non?

Dégustation de produits locaux

Dégustation de produits locaux

Convivialité au rendez-vous


Didier Castillo, co-organisateur de la manifestation, estimait « la présence de deux cent personnes », et expliquait l'idée directrice de la manifestation, « faire découvrir les produits locaux, et permettre aux gens de se rencontrer ». On trouvait dans les grandes tablées locaux et touristes, et à entendre les rires, on ressentait très bien le plaisir des visiteurs. D’ailleurs l’annulation de la venue des pointues à cause du temps capricieux n’a guère gâché la fête.

Des produits de qualité


On pouvait ainsi déguster les huîtres et moules d’un producteur de Tamaris, les daurades pêchées par Eric, le tout accompagné bien évidemment de vin, et là c’est Dany, de la cave du CEP qui s’y collait; il proposait entre autre du vin du Pays des Maures, et semblait très satisfait de la manifestation, « ça plaît énormément aux gens, c’est très convivial ». Quant au pêcheur Eric, ce dernier nous expliquait que l’idée « était de faire goûter aux gens des produits de qualité », lui c’était les « daurades sauvages, un goût bien différent de celles d’élevage ». On le croit bien volontiers. Il y avait bien évidemment d’autres produits à déguster, mais là il faudra vous déplacer l’année prochaine, on ne va quand même pas tout vous dire !

C’était une journée de fête au Brusc


Bien que le temps fût capricieux, les visiteurs furent bien présents tant à la fête des pêcheurs qu’à la foire commerciale, et sans rien de spectaculaire, mais avec juste un soupçon de convivialité, un autre de qualité, ben, en voilà une journée réussie.

Traste, le 01 juin 2009

Autres photos:

Déjeuner au bord de l'eau Eric, pêcheur et Jean-Luc, poissonnier Didier Castillo, co-organisateur de la fête des pêcheurs Une tablée bien heureuse
Déjeuner au bord de l'eau