Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Un nouveau restaurant de sushis à Ollioules
Brève Le 10. février 2019 à 07h41

Ollioules Eco échos Un nouveau restaurant de sushis à Ollioules

De gauche à droite, Ophélie, Johan (le livreur), Charlotte et Mélanie.

De gauche à droite, Ophélie, Johan (le livreur), Charlotte et Mélanie.

Trois sœurs ouvrent un restaurant de sushis au cœur d’Ollioules

Ou trouver des sushis à Ollioules?


Depuis quelques semaines, à deux pas de la place Jean Jaurès, chemin Saint-Roch, trois sœurs, Mélanie, Ophélie et Charlotte Lepie ont installé « Kobo » leur restaurant de suhis, sashimis, makis, bowl, gyozas et autres spécialités culinaires japonaises.

Ils livrent à domicile ?


Absolument. Johan, le livreur, couvre tout le secteur d’Ollioules et ses environs. Plats à emporter également.

C’est frais ?


Ophélie est formelle : « Je fabrique à la minute et je ne travaille que des produits ultra frais. C’est fondamental lorsque l’on agrémente du poisson cru. Mes poissons ont le label rouge et je suis en train de me rapprocher des producteurs locaux du village pour collaborer avec eux. »

On peut manger sur place ?


Encore oui, un comptoir est à la disposition des clients, du lundi au vendredi de 11h à 14h et du lundi au samedi de 18h à 22h. Mêmes créneaux horaires pour les livraisons.

Ils sont sympas dans ce restaurant ?


Trois sœurs à peine trentenaires, pétillantes, souriantes et professionnelles, il semblerait qu’un oui s’impose. « Nous sommes une bande de filles complices forcément ça se ressent, nous soignons la déco, utilisons des fleurs fraîches pour embellir nos boites, nous sommes à l’écoute de nos clients et heureuses d’échanger avec eux » affirme Ophélie.

Kobo, qui signifie Atelier en japonais c’est avant tout une aventure humaine. De famille en réalité. Au départ : Mélanie, chef d’entreprise à Aix en Provence. Elle est agent pour entrepreneurs, les accompagne dans la création, la gestion administrative et financière mais aussi dans le développement de leur structure.

Ophélie, auparavant responsable d’un restaurant de Sushis à Sanary est passionnée par le Japon. Fidèle à la tradition sa cuisine n’en est pas moins créative. La jeune femme fourmille d’idées et se documente beaucoup : son objectif, proposer une cuisine japonaise adaptée, accessible et variée.
Charlotte, auxiliaire de vie, aime les gens, partager et travailler en famille. Un trio enjoué, courageux et décidé à s’impliquer dans la vie du village en faisant des propositions culinaires originales tout au long de l’année.

, le 10 février 2019

132, chemin Saint-Roch
83190 Ollioules
07.61.03.03.15.
Facebook : @kobosushis
Insta : kobo_sushis