Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un nouveau président pour Six-Fours Dynamique
Le 26. avril 2013 à 19h28

Six Fours Société Un nouveau président pour Six-Fours Dynamique

Une assemblée générale extraordinaire s’est réunie jeudi soir avec les membres de l’association des commerçants du centre ville « Six-Fours Dynamique », afin d’élire un nouveau bureau. Didier Corazza, le président actuel, a démissionné.

Une partie des membres du nouveau bureau

Une partie des membres du nouveau bureau

Après Claudine Salvemini, Jean-Michel Bonnus c’est au tour de Didier Corazza de jeter l’éponge. Depuis leur création, les différentes associations des commerçants du centre ville qui ont vu le jour au fil du temps ont bien du mal à faire bouger leurs troupes.
Lors de la précédente AG de Six-Fours Dynamique, (voir notre article) Didier Corazza se disait encore combatif, aujourd’hui il est « soulagé et quelque peu agacé ». Malgré tous ses efforts, il n’aura pas réussi à redonner un peu de dynamisme à ce centre ville moribond. En cause, le manque de communication entre les commerçants et le peu d’investissement de chacun. Pour preuve, les quelques participants à cette AG extraordinaire, une douzaine, pas plus.

Richard Rodriguez, nouveau président


C’est sans doute animé par le défi de faire enfin bouger les choses que le nouveau président, Richard Rodriguez élu à l’unanimité jeudi soir, compte repartir à zéro. Le 16 avril dernier, la réunion informelle qui s’est déroulée avec Dominique Ducasse, adjointe à la culture, laisse penser que les commerçants voudraient repartir sur de nouvelles bases en étroite liaison avec la municipalité qui se dit tout à fait prête à soutenir les initiatives de l’association. Le nouveau jeune président de 32 ans, récemment installé en centre ville dans un magasin de prêt à porter homme, semble avoir toute l'énergie nécessaire pour essayer de changer les choses : "je suis né à Six-Fours et je vois la ville se dégrader, rien n'est fait pour attirer du monde, c’est une ville morte et j’ai envie que ça bouge!"

Les projets


Plusieurs animations sont déjà en gestation et un nouveau rendez-vous le 30 avril avec Madame Ducasse devrait permettre d’obtenir les autorisations nécessaires. D’ores et déjà, l’association prévoit de participer à la fête de la musique le 21 juin en invitant un DJ place des Poilus et en organisant ce soir là une foire commerciale nocturne. Deux braderies sont prévues cet été, les 12-13 juillet et les 9-10 août.
Restent aussi en discussion l'organisation d'un vide grenier tous les dimanches et la participation à la fête des voisins. Les idées ne manquent pas au nouveau bureau, mais le plus dur reste à faire: motiver les commerçants…

Le nouveau bureau


Président : Richard Rodriguez
Secrétaire : Boris Bastiera
Trésorier : Jeremy D’Anchona
Au conseil d’administration :
Natacha Gapski
Patricia martino
Carine Garnero
Catherine Herrera

A.I, le 26 avril 2013

Autres photos:

Le nouveau président Richard Rodriguez Le président sortant, Didier Corazza AG extraordinaire jeudi soir avec une douzaine de commerçants
Le nouveau président Richard Rodriguez