Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Des nouvelles du Wallaby sauvé par le zoo du Jardin...
Le 26. avril 2013 à 19h18

Sanary Histoire Des nouvelles du Wallaby sauvé par le zoo du Jardin Exotique

Le mois dernier, nous vous racontions l’histoire d’un bébé Walibi sauvé de la mort par les employés du zoo de Sanary. Un mois plus tard, nous avons pris de ses nouvelles…

Cela faisait partie des histoires merveilleuses de l’hiver. Le petit Wallaby avait été retrouvé en hypothermie, hors de la poche de la mère, qui n’en voulait plus. Le nourrisson avait alors été réchauffé dans la nurserie du zoo, par Olivier, un des employés, qui lui avait confectionné une poche et lui donnait le biberon toutes les 2 heures. Le bébé Wallaby avait survécu et se portait plutôt bien.

Un mois de plus


Un mois plus tard, lors d’une visite pour parler de la naissance de bébés lémuriens, nous en avons profité pour prendre de ses nouvelles.
La première surprise a été d’apprendre que c’est une femelle. Elle porte un joli nom, évocateur: Hippie. Si notre petite Wallaby a grossi, elle prend encore un biberon toutes les 2 heures et reste encore petite et fragile. Elle a pris l’habitude de sortir de sa poche d’adoption très facilement et très souvent.

Elle n’est pas encore prête à rencontrer le public, mais elle va très bien !

HP, le 26 avril 2013

Autres photos: