Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un nouveau président pour l’association six-fournaise...
Le 13. octobre 2009

Six Fours Société Un nouveau président pour l’association six-fournaise VLC

VLC, la plus grande association de la commune par le nombre d’adhérents, vient de désigner Rolland Bresson comme son nouveau président pour l’année à venir. C’est avec émotion que Michel Lochot cède la place après 4 années de loyaux services.

Salle comble pour l'Assemblée Générale de VLC

Salle comble pour l'Assemblée Générale de VLC

Les adieux émus du Président


Le Président sortant, Michel Lochot, a fait ses adieux devant une salle comble. A ses côtés, les membres du comité de direction ainsi que des élus dont Madame Ducasse (adjointe aux affaires Culturelles), Madame Cayol (déléguée au patrimoine historique) et Monsieur Mercheyer (délégué au sport).

C’est avec une certaine émotion que Michel Lochot a énuméré les points marquants de son mandat de 4 ans. Notamment la création de la section Golf en septembre 2006, la mise en ligne du site internet en avril 2006, la première participation au Forum des Associations en septembre 2006, et le vingtième anniversaire de l’association le 26 novembre 2006. Après le passage obligé par l’approbation des comptes (3 abstentions), le renouvellement du Comité de Direction était à l’ordre du jour, quatre postes d’administrateurs étaient à pourvoir. Les nouveaux administrateurs ont été élus à l’unanimité.

Rolland Bresson prend
officiellement ses fonctions


Le nouveau président, Roland Bresson s’est ensuite exprimé sur son mandat :
« L’avenir nous dira si les adhérents ont fait le bon choix en me désignant pour un an président de l’association. Si je mesure l’ampleur et les difficultés de cette fonction, j’ai accepté cette mission sans état d’âme et je l’assumerai pleinement avec fierté et courage (...) Je remercie en mon nom et au nom de tous les membres du CA le magnifique travail de l’équipe sortante, animé par Michel Lochot… », puis il continue ses remerciements sans oublier la municipalité, les élus ainsi que « les quelques 80 animateurs bénévoles qui grâce à leur volonté et leur compétence ont fait fonctionner les 16 activités de cette association. Le bénévolat n’est pas mort, vous en êtes le parfait exemple. »

Les orientations de la nouvelle équipe


Rolland Bresson assure qu’il n’a pas l’intention de proposer une révolution et qu’il aura besoin de toutes les compétences qui sommeillent au sein de l’association, il ajoute : « Aucun sujet n’est tabou, tout peut être discuté : l’organisation, le budget les activités etc. » Il souhaite engager une réflexion sur la place de VLC dans la cité. L’objet social de cette association a été abordé l’an dernier lors d’une session extraordinaire. Le nouveau président souhaite également engager une réflexion pour parfaire l’organisation des sorties et des voyages.

En fin de séance les élus présents ont félicité et remercié Michel Lochot et ont réaffirmé leur désir d’être à l’écoute de l’association.

A.I., le 13 octobre 2009

Autres photos:

Sur la gauche, Rolland Bresson, le nouveau président, à sa droite, Michel Lochot, le président sortant.
Sur la gauche, Rolland Bresson, le nouveau président, à sa droite, Michel Lochot, le président sortant.