Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un dimanche de folie à Six-Fours
Le 14. décembre 2014 à 23h34

Six Fours Animations Un dimanche de folie à Six-Fours

Grand embouteillage au quartier du Verger en ce dimanche 14 décembre.
Des voitures partout, garées n'importe comment, des gens qui cherchaient sans succès un endroit pour se poser...

Grand loto du comité des Fêtes de Six Fours.

Grand loto du comité des Fêtes de Six Fours.

Mais pourquoi ce raffut dans ce quartier habituellement si tranquille ?
Tout simplement parce qu'il y avait d'abord un match au stade du Verger, puis un salon salle Scarantino, mais encore un loto à l'espace Malraux... Et en fin de journée, Saint-Nicolas qui devait arriver avec une semaine de retard et démarrer sa parade espace Malraux également...

Au bar des Sports


Il n'y a que la place des Poilus qui était un peu triste car des Harley Davidson devaient donner la parade, déjà la semaine dernière et ils n'ont pas pu venir.
Invités la semaine dernière par Jean-Michel Bonus, le dynamique patron du Bar des Sports, la parade avait été reportée ce dimanche. Mais, pris par des engagements du côté de St Tropez, ils n'ont pu venir à Six-Fours.
Mais ce n'est que partie remise et Jean-Michel nous annonce une autre parade qui aura lieu dimanche prochain, le 21 décembre, dans un tout autre genre : la parade des peluches qui débutera place Gabriel Péri à 15 heures. Cette parade sera suivie d'un goûter avec chocolat chaud. Auparavant, le samedi, de 11heures à 12 heures, les commerçants feront une distribution d'enveloppes aux enfants. Ils devront l'apporter aux petits lutins de la Cabane du Père Noël et en échange, ils auront un ticket pour faire un tour de manège gratuit.
Espérons simplement que la pluie ne sera pas encore de rigueur pour gâcher la fête !

Espace Malraux


Pendant ce temps, à l'Espace Malraux le président, Serge Arcamone et son équipe du Comité des Fêtes de Six-Fours avaient organisé un grand loto.
Salle archi-pleine puisque quelque 400 personnes s'y étaient réunies pour jouer et essayer de gagner les magnifiques prix offerts par les commerçants de Six-Fours.
L'argent récolté permettra au Comité des Fêtes d'organiser des spectacles et des manifestations diverses.
Etant donné le succès de cet après-midi, nul doute que nous allons avoir de jolies surprises !

Salle Scarantino


La encore, la salle Scarantino de la halle des Sports était pleine de monde, joyeuse, colorée.
L'association "Couleurs du temps" proposait durant tout le week-end, son cinquième salon réunissant de magnifiques artisans d'art de la région. A l'occasion des Fêtes de fin d'année, il y avait un splendide choix de cadeaux allant des poupées aux céramiques en passant par des tableaux, des santons, des chapeaux, des bijoux, des émaux... Tout un étalage de véritable artisanat nous montrant un éventail de talents formidables... Et de vrais talents, de vrais objets d'art qui ne venaient pas de Chine !
Ajointe à ce salon, l'association "Joie, Espoir, Différence" (JED... j'aide !), était présente, tenue par Denise Richard et Marie-Jeanne Mattone, qui font un magnifique travail pour venir en aide aux handicapés en proposant rencontres, ateliers, expositions, excursions afin de lutter pour les droits, la mise en valeur, l'insertion des personnes handicapées.
La présidente de "Couleurs du Temps", Frédérique Chaudron, ainsi que son époux Sylvain Chaudron et Françoise Matteoli, ont avec joie ouvert les portes à cette association et ce fut vraiment un beau week-end où se mêlaient harmonieusement l'art et l'humanitaire.

Et Saint-Nicolas dans tout ça ? Il n'allait pas tarder d'arriver, le char se préparait discrètement et l'on a même surpris un envoyé du Père Noël venu essayer d'en savoir plus.
Mais ça... c'est une autre histoire !

, le 14 décembre 2014

Autres photos:

Jean-Michel Bonus A droite, Serge Arcamone avec son équipe
Jean-Michel Bonus