Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un calendrier original pour les 50 ans du corps des...
Le 12. novembre 2017 à 14h02

Six Fours Vie de la cité Un calendrier original pour les 50 ans du corps des Sapeurs Pompiers de Six-Fours

Chaque année, les pompiers de la commune font du porte à porte pour distribuer les calendriers contre quelques pièces. Cette année, pour fêter les 50 ans du corps des Sapeurs Pompiers de Six-Fours, ils ont fait appel à deux commerçants pour la confection d'une édition qui sort de l'ordinaire.

Un véritable chef-d'oeuvre.

Un véritable chef-d'oeuvre.

Samedi 11 novembre, les pompiers de la caserne de Six-Fours se sont retrouvés près de la place des Charmettes pour commencer la distribution des calendriers par un traditionnel casse croute.

Des pompiers qui font du porte à porte et des lots à gagner.


Mr Pastourely, président de l'amicale des pompiers explique : "La distribution commence ce samedi 11 novembre et nos pompiers vont faire le tour de la ville pendant cinq semaines, jusqu'à la mi-décembre. Il n'y a pas de tarif pour les calendriers, c'est au bon vouloir des gens. Une tombola va être organisée et des tickets seront remis pour chaque achat, il y a une quinzaine de lots à gagner. L'année dernière nous avons remis une TV à écran plat à un participant."

Donner pour le calendrier, c'est agir pour la bonne cause.


Il reprend : "L'argent récolté servira à diverses choses. Nous oeuvrons pour les pupilles de la nation, nous offrons également des activités aux pompiers vétérans que nous n'oublions jamais. Une partie sera utilisée pour offrir des cadeaux aux enfants des pompiers pour Noël. Pour le reste, cela sert à améliorer le quotidien des pompiers de la caserne: c'est pour la salle TV détente, ou encore la salle de musculation. Nous pouvons aussi puiser dans ces réserves pour organiser une journée d'activité physique à l'extérieure de la caserne."

Un calendrier créé avec l'aide de deux commerçants six-fournais.


Mr Pastourely termine : " Cette année, nous avons deux gros anniversaires, les cinquante ans du corps des Sapeurs Pompiers de Six-Fours et les vingt-ans de la caserne du Cap Nègre. Pour l'occasion, nous avons souhaité faire quelque chose de différent, et d'original. Pour ce faire, nous avons sollicité deux commerçants Six-Fournais : Sebastien Vigliola et Thomas Dietz".

"Représenter les pompiers comme des super-héros".


Sebastien Vigliola, artiste tatoueur, explique : " On a pris énormément de plaisir à créer ce calendrier. Les pompiers sont des protecteurs, des bienfaiteurs de la commune. Nous avons voulu les représenter comme des super-héros car c'est ce qu'ils sont". Il reprend : " On souhaite aussi éveiller l'âme d'enfant de tous, nous avons réalisé des mises en page assez surprenante pour un calendrier des pompiers traditionnel. Il y a un poster central de pompier en super-héro et une page ou l'on présente tout l'attirail du pompier comme dans une boite de jouet pour enfant. Même les conseils utiles sont représentés sous forme de Bande dessinée". Il termine : "C'était vraiment un travail très agréable à réaliser. Un rêve de gosse. Mon frère est pompier et c'était également histoire de lui dire : regarde, je fais un peu partie de la maison moi aussi."

, le 12 novembre 2017

Autres photos:

Les pompiers prennent la pose avant de partir en tournée. Thomas Dietz et Sebastien Vigliola sont les deux commerçants qui ont participé à la confection du calendrier.
Les pompiers prennent la pose avant de partir en tournée.