Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Toulon > Nicolas Sarkozy en meeting au Palais Neptune
Le 22. octobre 2016 à 10h41

Toulon Politique Nicolas Sarkozy en meeting au Palais Neptune

C'est sous un tonnerre d'applaudissements que Nicolas Sarkozy a été reçu hier soir par les sympathisants venus de toute la région Paca. Dans une salle comble, Philippe Vittel et Christian Estrosi ont pris la parole et manifesté leur soutien à la primaire pour Nicolas Sarkozy.

L'ancien Président Nicolas Sarkozy remercie la côte d'azur et sa fidélité, et taraude d'entrée de jeu François Hollande et ses « 5 années d'humiliation que nous avons connues ». Il accentue son discours sur les défis considérables à relever dès 2017, la jungle de Calais et ses 11000 illégaux, la désespérance des Policiers et leur Ministre incapable à les défendre. Mais aussi le malaise dans l'enseignement, l'islam Djihadiste et l'islam politique: « notre république est testée et provoquée,...mais je protégerai toujours les filles françaises de confession musulmane, j'ai honte! » précise t-il!

Nicolas Sarkozy souhaite rassembler très largement, Il précisa tout de même qu'il ne serait « pas candidat à la primaire de gauche » mais qu'il désire un vrai centre, bâti courageusement sans trahison, « être la majorité, et n'être otage de personne ». Il conclut son discours en ses termes: « peu importe le candidat victorieux des primaires, j'invite tous les sympathisants, tout le peuple à rassembler leurs amis, leurs voisins pour le changement avec une Droite-centriste dès 2017.»

L.Martial, le 22 octobre 2016

Autres photos: