Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Débuts gagnants en Nationale 3 de l’Entente Toulon...
Le 6. octobre 2017 à 18h06

Six Fours Tennis de table Débuts gagnants en Nationale 3 de l’Entente Toulon La Seyne Six Fours

Le week-end dernier, les pongistes varois se retrouvaient à Annecy pour le championnat national. L’Entente Toulon La Seyne Six Fours, formée depuis la saison dernière, a continué à produire de bons résultats.

Equipe fanion ©T.L

Equipe fanion ©T.L

Pour cette première journée du championnat, les joueurs ont rencontré l’équipe première du club local d’Annecy, récemment descendue de l’échelon supérieur. Malgré l’absence de leur entraîneur, leader, Jeff Alfano, blessé, l’équipe a relevé le défi. « Dans le sillage de son jeune champion de France Minime, le Six-Fournais Hugo Deschamps, l’équipe a su élever son niveau de jeu et a décroché une large victoire sur le score de 9 à 3 », commente Jean-Marie Lauga, Président du TLSTT. Les joueurs ont fait preuve de sérieux et d’enthousiasme et ont été récompensés de leur belle prestation.

Le jeune Hugo a remporté ses trois rencontres avec brio


Après un début de rencontre accroché, les joueurs se sont détachés pour ne plus être rejoints. Ils n’ont jamais laissé planer le doute et leur motivation a fait plaisir à voir. Notament pour Hugo, qui réalise deux belles performances contre les N°460 et 540 français. Il s’est imposé également en double, associé à l’autre Six-Fournais de l’équipe, Pierre Bagliotto, qui a de son côté apporté deux points à l’équipe avec une performance contre le N°540. Les Toulonnais n’ont pas été en reste puisqu’Anthony Gimenez a gagné ses deux matchs de simple et le double associé à Mathieu Carpena. Ce dernier, qui remplaçait son entraîneur, n’était pas en pleine possession de ses moyens à cause d’une blessure de dernière minute. Il a néanmoins tenu sa place vaillamment.

Toute l’équipe a répondu aux attentes de ses dirigeants en se montrant combative et efficace


Il ne reste plus qu’à confirmer tous ses efforts lors de la venue de l’équipe grenobloise de La Tronche dès samedi prochain à l’Espace Ping. « Ce sera un test majeur en vue de la suite de la saison. Ce sont les favoris de la poule et une victoire contre cette forte équipe positionnerait les pongistes de l’Entente Toulon-La Seyne-Six-Fours comme des outsiders crédibles à la montée en nationale 2 », souligne Jean-Marie Lauga. Il ne reste plus qu’à les soutenir samedi 7 octobre à partir de 17 heures au Complexe Léry de La Seyne.

C.O. pour Jean-Marie Lauga, Pdt TLSTT, le 06 octobre 2017