Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Première mondiale de slot à Six-Fours
Le 7. décembre 2014 à 17h23

Six Fours Téléthon Première mondiale de slot à Six-Fours

Pour le Téléthon, François Pecquery, le président de Slot Racing 83, s’est lancé un défi inédit dans sa discipline : piloter seul une voiture de slot pendant 24 heures. Installé sous une tente devant l’église, il a tenu bon malgré une pluie battante ininterrompue.

L'exploit de François Pecquery.

L'exploit de François Pecquery.

On a l’habitude de rouler pendant 24 heures au club Slot Racing 83, mais on fait cela en équipe et on se relaie. Pour le Téléthon, le président François Pecquery avait promis à Dany Cayol de rouler seul pendant 24 heures, qu’il vente ou qu’il pleuve. Elle ne l’en croyait pas capable. Il l’a fait ! Il a piloté sa voiture de slot pendant 24 heures non stop sous une tente, en mangeant et buvant la manette à la main. Cela n’avait jamais été fait.

« J’ai voulu marquer le coup »


François Pecquery a tenu bon, et ce malgré les trombes d’eau dont la tente le protégeait à peine. Ni lui ni la pluie se sont arrêtés 5 minutes. Plusieurs élus sont passés le soutenir, certains plusieurs fois : Gil Baissat, André Mercheyer, Thierry Mas Saint Guiral, Denis Perrier et bien sûr Dany Cayol. François a fait 11 993 tours, à savoir un peu plus de 236 kilomètres… « J’ai les doigts gonflés, les yeux qui piquent... Mes épaules sont si douloureuses que je ne peux même pas porter le téléphone à l'oreille. » Son ordinateur lui aussi avait souffert : il avait tellement pris d’humidité qu’il ne voulait plus s’allumer...

Pari gagné


Les membres du club se sont relayés pour rouler sur le circuit à ses côtés. Les enfants pouvaient participer à une tombola et, en versant 2€, rouler sur l'une des autres cinq pistes du circuit. L'initiative a payé. Alors que les précédentes années, le Slot Racing 83 ne recueillait dans la halle du Verger qu’une vingtaine d’euros pour le Téléthon, il a cette année recueilli presque 100€. Bravo François !

, le 07 décembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

La joyeuse équipe du Slot Racing 83: Serge, Henri, Fifi... Le circuit de 25 mètres... ... sous une tente rue de la République, près de l'église.
La joyeuse équipe du Slot Racing 83: Serge, Henri, Fifi...