Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Surfrider recherche des bénévoles pour participer aux...
Le 4. juin 2009

Le Brusc Société Surfrider recherche des bénévoles pour participer aux Voix du Gaou.

Surfrider Foundation, partenaire des Voix du Gaou, est en charge de la sensibilisation du public par rapport au site exceptionnel sur lequel se déroule le festival : « Spectateurs, venez assister au festival, mais ne détériorez pas l’île ».

Réunion de préparation de l’encadrement des Voix du Gaou. A gauche sur la photo Ghislain Gendron, responsable de l’antenne locale de Surfrider, planifie avec quelques bénévoles l’action de Surfrider pendant le festival.

Réunion de préparation de l’encadrement des Voix du Gaou. A gauche sur la photo Ghislain Gendron, responsable de l’antenne locale de Surfrider, planifie avec quelques bénévoles l’action de Surfrider pendant le festival.

Surfrider sera présent chaque soir du festival avec 4 bénévoles. Les bénévoles tiendront le stand de l’association et engageront avec les spectateurs des conversations sur le thème du respect de l’environnement. En partenariat avec le Sittomat il est également prévu de distribuer des cendriers de poche aux visiteurs. L’action des bénévoles se concentrera sur l’arrivée des spectateurs ainsi que sur leur départ après le concert.

Devenez bénévole pour Surfrider
et assistez gratuitement aux concerts


Chaque soirée sera encadrée par au moins un ancien de Surfrider les autres bénévoles pouvant être de nouvelles recrues de l’association. D’ailleurs Ghislain Gendron, responsable de l’antenne Ouest Var de Surfrider, est à la recherche de bonnes volontés pour compléter l’équipe. Si les questions environnementales vous interpellent et si de plus vous aimez le Rock ou le Reggae contactez Ghislain. Vous serez les bienvenus. Chaque bénévole pourra assister aux concerts gratuitement et avec un peu de chance peut être même rencontrer les stars tard en soirée, après que la foule ait quitté l’île.

La buvette entièrement gérée par le Bar à Thym


A côté des cigarettes le deuxième enjeu est bien sûr les cannettes et les gobelets distribués par la buvette. La buvette sera gérée par le Bar à Thym. Normalement il a été prévu dans le cahier des charges, que la buvette mette en place un système de consigne ou un système équivalent pour encourager les clients à ne pas jeter les bouteilles ou gobelets vides sur l’île ou pire à la mer. Pour l’instant Ghislain n’a pas connaissance des détails à ce sujet et Surfrider n’aura de toute façon aucune influence sur cet aspect de l’éco-festival. Tout au moins pour cette année, car le travail en commun des partenaires devrait s’intensifier tout au long des 5 années de la DSP accordée à la société Sud Concert.

Grand nettoyage le dernier jour du festival


Le 29 juillet, dernier jour du festival, à midi Surfrider va organiser un grand rassemblement de bénévoles sur le site du Gaou, afin de procéder à un nettoyage général de l’île et de ses abords. Tous les participants à ce nettoyage pourront assister au concert du soir gratuitement (Pascal Picard, Zaza Fournier, Izia, Lone Kent, Audrey Lavergne). Les volontaires devront s’inscrire le 29 à midi directement sur l’île. Seuls les 100 premiers seront retenus. Il leur sera également prévu un pique-nique sur place.

Pour tout renseignement contacter Ghislain Gendron au 06 25 47 88 17
Ou par email : formulaire de contact

XT, le 04 juin 2009