Ouest Var > Actualité > Sanary > Les bons résultats affluent pour la Roue d'or sanaryenne
Le 25. juillet 2011 à 18h14

Sanary sport Les bons résultats affluent pour la Roue d'or sanaryenne

Chaque dimanche les cyclistes de la Roue d'or Sanaryenne se retrouvent au kiosque à musique pour une sortie de 80 à 100 km. Le club se porte bien avec de très bons résultats dans les compétitions.

Dimanche les cyclistes de la roue d'or Sanaryenne étaient réunis dès 8h devant le kiosque à musique pour une grande sortie.

Dimanche les cyclistes de la roue d'or Sanaryenne étaient réunis dès 8h devant le kiosque à musique pour une grande sortie.

Présidé par Luc Nicolaieff et secondé par Tony Santana, le club de la roue d'or Sanaryenne s'est illustré dans plusieurs compétitions. Affilié à deux fédérations, la FFC pass cyclisme et l'UFOLEP, cela permet à chaque membre d'avoir le choix d'épreuve le plus large possible. Franck Le Mesnager est champion du Var en FFC dans sa catégorie et champion Côte d'Azur. Il a à son actif 18 victoires et 44 podiums cette année. Il faut dire qu'il a déjà été en élite 2 voilà quelques années, et qu'il a repris la compétition voilà trois mois à la roue d'or Sanaryenne. La semaine dernière Arnaud Guigues s'est illustré à Hyères, 3ème au scratch, tandis que Stéphane Gras obtenait la même place au Pont du Las. Le 11 juillet Paul Maillet a terminé 300ème sur 10.000 dans une étape du Tour de France en cyclo sportif.
Cette année le club a enregistré 50 podiums dont 22 victoires.
Outre la compétition, le loisir a toute sa place. Les entraînements ont lieu chaque mardi et jeudi à 9h et, le dimanche à 8h30, place à une grande sortie. Dimanche ils étaient ainsi une trentaine à se lancer en direction du Faron et du col de la Garde, 100 km au programme. En octobre auta lieu le souvenir "Pascale Ranucci" qui est intégrée au challenge varois des gentlemen et on y retrouvera Richard Virenque et Jeannie Longo.

D. D., le 25 juillet 2011

Plus d'infos:

Autres photos: