Le 25. juillet 2011 à 18h09
Six Fours
Voix du Gaou
Les trois derniers concerts seront assurés
La grande scène sera à nouveau opérationnelle pour les prochains concerts
« C'est sur la seule impulsion de la sécurité que nous prenons la décision d'annuler un concert- explique Rabah Houia- Il est évident que c'est une décision difficile à prendre car ce sont des mois de travail qui s'écroulent »
Il suffisait en effet de se promener sur l'île hier soir pour comprendre que la soirée était bien compromise. Les techniciens qui installent la scène ne peuvent pas prendre le moindre risque pour eux-même, pour les artistes et pour le public: les matériaux prévus pour supporter les intempéries ne résistent pas à un vent au delà de 70km heure: il y a risque de casse mais surtout de projectiles qui pourraient atteindre les artistes et le public. La scène a d'ailleurs été démontée hier pour éviter les dégâts éventuels.
La décision d'annuler le concert de Yannick Noah s'est prise hier vers 17h en concertation avec l'équipe technique et les experts des assurances. « Le réseau Faceboock et les radios partenaires ont bien fonctionné pour annoncer à temps l'annulation des concerts et peu de spectateurs ont fait un déplacement inutile » confirme Rabah Houia. Pas question de mettre en danger qui que se soit, même si le manque à gagner est conséquent: 4000 places réservées et perdues hier soir, autant pour Jack Johnson le 20 juillet et quelques 3000 pour Angus et Julia Stones le 22 juillet.
Malgré les conditions météo exécrables de ces derniers jours, Rabah Houia se console en expliquant qu'il aura pu assurer tout de même 70% du festival et il promet pour les trois dernières dates de très belles soirées!
Prochains concerts:
Mercredi 27 juillet, 19h30, Ben l'Oncle Soul, grande Scène
Jeudi 28 juillet, 20h, Chinese Man, Stratch Bandits Crew, Under Kontrol, petite scène
Vendredi 29 juillet, 20h, Jamiroquai, Gaïo, grande scène
A. I., le 25 juillet 2011