Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Théâtre de la Godille de nouveau sur les planches...
Le 10. février 2013 à 18h25

Six Fours Spectacle Le Théâtre de la Godille de nouveau sur les planches à Six-Fours

Vendredi 8 février, le Théâtre de la Godille jouait la pièce ‘Le fils’, salle Alphonse Daudet. 21 comédiens se sont relayés sur scène pour jouer des monologues de plus de 50 personnages différents tous témoins de ce fils que l’on ne verra jamais…

La troupe de la pièce, presque au complet

La troupe de la pièce, presque au complet

Daniel Houdayer, président du Théâtre de la Godille, a mis en scène cette pièce. Avant qu’il ne décide de la produire, elle a été travaillée en plusieurs fois par les comédiens, qui s’en servirent comme exercice, par ailleurs, intéressant.
« J’ai trouvé cette pièce très riche » dira-t-il, « c’est ce qui nous a donné envie de la jouer, même si nous ne la produisons pas dans son intégralité ».
Dans cette pièce, que jouait la troupe pour la première fois et sans doute la dernière, les 21 comédiens tous issus des ateliers du Théâtre de la Godille, se sont appliqués dans des monologues très variés à l’écriture particulière. Il est vrai que certains textes avaient une écriture un peu crue et même provocatrice! Par contre, avec ses personnages très différents et à forte personnalité, la pièce, qui a demandé un gros travail aux comédiens, n’a jamais été ennuyeuse.
Elle s’est jouée devant une salle comble et le public a été conquis devant la variété des tableaux et le jeu des comédiens.

Le théâtre pour tous


Il faut rappeler que le Théâtre de la Godille propose des ateliers pour tous les âges et tous les niveaux. Ainsi, le mercredi est réservé aux enfants, le jeudi soir aux adultes et le samedi matin aux ados. Le théâtre fonctionne en période scolaire et la compagnie amateur joue différentes pièces dans l’année tout en restant sur le registre du théâtre contemporain.
Lors des prochains rendez-vous, on pourra ainsi assister à une pièce de Georges Feydeau, ‘Un fil à la patte’, qui sera jouée au théâtre Daudet, le 22 mars et à St Mandrier le 25 mai. Une autre pièce, de Marc Camoletti cette fois, ‘Pyjama pour six’ au Théâtre Apollinaire de la Seyne-sur-Mer le 30 mars et au Théâtre des Baumettes, à la Londe, le 12 avril. Une dernière représentation est prévue au musée Balaguier à la Seyne le 10 juillet.

HP, le 10 février 2013

Plus d'infos:

Autres photos: