Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Les enfants d'Ollioules raniment les "Flammes de l'espoir"
Le 20. novembre 2014 à 16h25

Ollioules Souvenir Les enfants d'Ollioules raniment les "Flammes de l'espoir"

Pour la première fois, l’association le Souvenir Français présidée par Pierre Mathieu a organisé l’opération « Flammes de l’Espoir » au cimetière central en présence de Catherine Buisson, directrice de cabinet, qui représentait le Maire Robert Bénéventi.

Les 2 classes de CM2 de l’École Lei Marrounié, dirigée par Madame Fredon, ont assisté à cette cérémonie. M. Mathieu a tout d’abord expliqué aux élèves la symbolique du geste à l’occasion du 96ème anniversaire de l’armistice de la guerre de 1914/1918. Il a évoqué les monuments aux morts, le Soldat Inconnu et la Flamme du Souvenir.
Puis chaque élève a reçu une bougie aux armes du Souvenir Français et les bougies allumées ont été déposées par les enfants tout autour du monument.
Après un moment de recueillement Mme Fredon a énuméré le nom de chacun des 87 soldats ollioulais morts au combat et pour chaque nom les enfants ont scandé « mort pour la France ».
Très émus les élèves ont ensuite chanté le premier couplet et le refrain de la Marseillaise avant de retourner en classe.

C.B, le 20 novembre 2014

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus