Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les petits talents des centres aérés de Six-fours exposent.
Le 5. mars 2017 à 18h00

Six Fours Société Les petits talents des centres aérés de Six-fours exposent.

Vendredi 3 mars, à la maison du Cygne, avait lieu le vernissage de l’exposition « Graines d’artistes ou l’art de la récup ».

La salle d'exposition était pleine.

La salle d'exposition était pleine.

Vendredi après-midi, petits et grands étaient réunis à la maison du Cygne pour un vernissage des plus spécial. Auprès des grands noms de l'histoire de l'Art, les enfants des centres de Loisirs des Roches-Brunes et Jaumard de la commune de Six-fours, ont apposé leurs oeuvres inspirées. Intervenants, parents, familles et amis étaient conviés autour d'un verre de l'amitié pour admirer les toiles réalisées avec des matériaux de récupération.

Brigitte Abraham, directrice des centres aérés explique : «  C’est la troisième fois que nous créons l’événement. Le principe est simple, les enfants âgés de 3 à 13 ans qui fréquentent nos établissements réalisent des travaux que nous exposons une première fois en juin lors de la Journée des Familles à l’Accueil de loisirs de Jaumard, puis durant une semaine aux yeux de tous à la salle Claude Pollet. C’est toujours une réussite, de nombreux parents se déplacent et les enfants sont toujours très fiers. »

À 18h30, l’espace réservé à l’exposition est envahi. Les enfants dévoilent aux curieux leurs travaux. Bientôt, on aperçoit les plus jeunes lâcher la main des intervenants pour rejoindre d'autres enfants et courir dans les allées d’oeuvre en oeuvre. Certains parents, au contraire, doivent guider vers les chemins de la découverte. Une mère, tout sourire, chuchote à l'oreille d'un jeune garçon :" Tu dois regarder tous les tableaux et pas seulement le tien". La réponse n'est autre qu'une moue boudeuse qui fait rire les passants.

La directrice reprend : « Nos centres sont conçus comme de vrais espaces éducatifs, sociaux et culturels. Nous essayons de favoriser le bon développement de l’enfant pour ainsi l’aider à développer son autonomie et sa créativité. Les artistes choisis pour inspirer ces derniers ne sont autres que de grands noms contemporains : Picasso, Monet, Pollock … nos intervenants ont ainsi pu leur fournir des bases éclectiques ».
L’événement est un succès et met en exergue le lien qui existe entre les Services de la petite enfance de la commune et celui du Pôle Art Plastiques de Six-fours.

C.G, le 05 mars 2017

Autres photos:

Les oeuvres sont toutes très belles. Chaque oeuvre est appréciée.
Les oeuvres sont toutes très belles.