Sanary
social
Le CCAS de Sanary a pris ses quartiers Ilot des Picotières
Ce lundi matin 3 novembre, le CCAS de Sanary a pris ses quartiers dans ses nouveaux locaux de l’Ilot des Picotières, ainsi que 17 associations et des organismes à visée sociale, comme la CPAM. Ils sont opérationnels pour recevoir le public.
Bienvenue au CCAS
Après l’école maternelle, c’est le CCAS de Sanary qui a pris possession de ses nouveaux locaux, pour ouvrir au public dès ce matin. En même temps qu’eux, ont aménagé 17 permanences associatives sociales (Assistance juridique aux accidentés, Olbia Var Appartements, maintien à domicile, Aide aux porteurs de projets de création d’entreprise, Croix Rouge…). Sanary Solidarité-Restos du cœur, suivront dans une semaine. Au même étage, la Mission Locale, le Centre Départemental d’Insertion Sociale, la CPAM, le conciliateur de justice et le Conseil Général ont fait de même.
Un timing bien préparé
L’objectif dans ce déménagement était la continuité du service et force est de constater qu’il a été atteint. Entre le mardi 28 et le vendredi 31 octobre, tout le matériel de bureau, l’informatique, l’économat et les archives, ont été mis en cartons et transférés par les agents des services. Le matériel a été soigneusement étiqueté, sauf ce qui était trop ancien et qui a été laissé sur place pour la décharge. Le mercredi et le jeudi, la société de déménagement s’est chargée de tout transférer. Il restait le vendredi pour terminer l’installation et remettre en route l’informatique. Tout était testé en fin de semaine, ce qui a permis de mettre à jour quelques petites anomalies comme nous informe Sébastien Gigliotti, Directeur du CCAS : « J’ai dû récupérer provisoirement une grosse photocopieuse-fax dans mon bureau, car la prise téléphonique du couloir ne fonctionnait pas. Malgré un petit contretemps du réseau ce matin, l’informatique fonctionne bien par contre, grâce en partie, au fait que nous soyons reliés à la mairie. » Rien de bien méchant en somme, par rapport au chantier de ce transfert. Si les locaux sont plus vastes (1000 m² contre 800) et permettent donc de meilleures conditions de travail, les visiteurs n’en seront que mieux reçus, grâce au parking des Picotières, sous l’immeuble, gratuit la première heure. Le numéro de téléphone ne change pas, c’est toujours le 04 94 88 50 70 et les horaires d’accueil sont du lundi au vendredi 8h30-12h00 et 13h30-17h30, excepté le vendredi, fermeture à 16h30.