Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'European Freestyle Expression termine en beauté…...
Le 3. novembre 2014 à 14h36

Six Fours Sports L'European Freestyle Expression termine en beauté… sans vent

Pour sa 6ème édition, l’European Freestyle Expression n’a pas bénéficié du vent attendu. Qu’importe, le spectacle était là grâce aux épreuves Tow-In qui ont consacré le local Adrien Bosson.

Adrien Bosson et Delphine Quin

Adrien Bosson et Delphine Quin

Comme le dira André Mercheyer, adjoint aux sports de la ville de Six-Fours, lors du discours de clôture : « Malgré 2 ans de suite de pétole*, vous avez offert un beau spectacle ». C’est pour pallier à ce genre d’inconvénient que la fédération a décidé de mettre en place un classement officiel pour cette épreuve particulière où les compétiteurs sont tirés par un jet-ski, avant de se lâcher pour effectuer leur figure.
A ce petit jeu, c’est donc le local Adrien Bosson qui a gagné l’épreuve de Six-Fours, devant les cadors de la catégorie, Amado Vrieswijk et Mattia Fabrizi. Au final, le Six-Fournais de 23 ans monte sur la 3ème marche du podium européen de cette première du championnat européen, une sacrée performance.
Quant à la journée de dimanche, elle s’est résumée à une course de Stand Up Paddle en bord de plage. Trois poules de 6 étaient ainsi composées et les 3 premiers sont repartis avec des lots offerts par le partenaire Waxx. Pendant 1 heure, cette petite animation aura permis d'attirer progressivement du monde avant d'entamer à 15h une ultime démonstration libre en "Tow In" afin de clôturer comme il se doit cette dernière journée.

Les héros applaudis


Alors que le soleil se couchait sur cette belle journée, la remise des prix a débuté en présence des élus Joseph Mulé, représentant le Député-Maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, André Mercheyer, adjoint aux sports, Thierry Mas Saint Guiral, Joel Tonelli et Delphine Quin venus remettre les différentes récompenses.
La remise des prix s’est faite en l’absence des riders néerlandais qui avaient dû repartir alors qu’ils occupaient la deuxième marche du podium en Tow-In et au classement général. Qu’à cela ne tienne, les compétiteurs ont été largement applaudis, à l’image d’Adrien Bosson ou du belge Steven Van Broeckhoven, Champion d’Europe 2014, aussi bien en Tow-In qu’en freestyle. Pour cette épreuve, le classement général après la dernière épreuve de Six-Fours, est le même qu’avant, puisqu’il n’a pas pu y avoir de classement ici pour défaut de vent.

Qu’importe, vivement l’année prochaine…avec un peu de vent s'il vous plait, Monsieur Eole !

PH, le 03 novembre 2014

*Absence de vent pour les marins

Autres photos:

Le podium Tow-In de l'épreuve de Six-Fours Celui du classement Tow-In du Championnat d'Europe