Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Voyagez autour du monde avec le Six n'Étoiles!
Le 11. octobre 2017 à 02h08

Six Fours Culture Voyagez autour du monde avec le Six n'Étoiles!

Lundi après-midi, le Six n'Étoiles débutait la nouvelle saison de "Connaissance du Monde" par une magnifique "Ciné-Conférence" sur le Maroc.

Les images s'exposent en grand pendant que le conférencier raconte son périple et ses rencontres.

Les images s'exposent en grand pendant que le conférencier raconte son périple et ses rencontres.

Un voyage authentique.


À 14h, Serge Ritzenthaler prend place derrière ses instruments.
Durant un peu plus d'une heure, il va commenter au micro les images de son dernier périple à travers le Maroc. Le conférencier nous emmène avec talent aux quatre coins du pays pour nous faire découvrir "l'hospitalité orientale" et "l'identité culturelle" du lieu par le biais d'un "road movie".
Le spectateur est en immersion et finira par se croire dans les rues de Tanger dès les premières minutes. Rien ne manque à la séance, ni les images qui nous permettent de nous immiscer dans le quotidien des citadins de la grande ville, ni les anecdotes. On arpente les rues et on y rencontre les professionnels de l'artisanat marocain. Même l'odeur des épices sont retranscrites par l'orateur qui marque quelques pauses pour répondre aux questions des spectateurs.

"Connaissance du monde", qu'est ce que c'est ?


Chaque année, près de 4000 Ciné-Conférences sont programmées dans 400 villes en France et en Suisse. Des réalisateurs indépendants présentent au public des images du monde, tel qu'il est aujourd'hui et enrichissent la séance par leur témoignage.
Noémie Dumas, directrice de l'établissement explique : " Ce n'est pas la première année que nous proposons ce programme. Et l'année dernière, quelques conférences ont fait salle comble! Les personnes qui viennent assister à la séance aiment le contact. Ce qui change d'un documentaire lambda, c'est le fait d'avoir le voyageur en face de nous, d'écouter ses anecdotes et ses péripéties et de pouvoir lui poser des questions. Les spectateurs aiment échanger après chaque séance".

Demandez le programme !


Il y en a pour tous les goûts ! Lundi 20 novembre, le thème sera "Le Tour de France à pied", l'occasion pour Laurent Granier, réalisateur et conférencier de partager les paysages, les découvertes et les rencontres faites durant son périple ! Le 12 février, les spectateurs se rendront au Cambodge avec Emmanuel et Sébastien Braquet. Lundi 19 mars, c'est la Sicile qui viendra à la rencontre des Six-Fournais grâce à Bruno Beaufils.

, le 11 octobre 2017

Attention: Cette année, les séances débutent à 14H.
Lundi 20 Novembre : Le Tour de France à pied, un film de Laurent Granier.
Lundi 11 décembre: La Cappadoce d'Olivier Berthelot.
Lundi 15 janvier : Les Pyrénées d'Eric Montarges.
Lundi 12 février : Le Cambodge d'Emmanuel et Sébastien Braquet.
Lundi 19 mars : La Sicile de Bruno Beaufils.
Lundi 9 avril : La Guyane de Michel Aubert.

Plus d'infos:

Autres photos:

Des produits dérivés sont à vendre pendant la séance.
Des produits dérivés sont à vendre pendant la séance.