Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Entente Toulon-La Seyne-Six-Fours, les coulisses de...
Le 11. octobre 2017 à 17h05

La Seyne Tennis de table Entente Toulon-La Seyne-Six-Fours, les coulisses de l’exploit…

Ce week-end, les joueurs de Entente Toulon-La Seyne-Six-Fours ont brillé face aux Grenoblois lors de la 2ème journée de championnat de Nationale 3 au Complexe Léry, à la Seyne.

Après leur superbe résultat ramené d’Annecy lors de la 1° journée de championnat, les pongistes de l’Entente Toulon-La Seyne-Six-Fours nourrissaient des ambitions légitimes avant de recevoir l’épouvantail de la poule, l’équipe grenobloise de La Tronche à l’Espace Ping du Complexe Léry à La Seyne. A la lecture de la feuille de match, les dirigeants et le coach de l’Entente étaient tout de même très circonspects. Sur le papier, les adversaires paraissaient promis à une victoire facile, mais… c’était sans compter sur le talent et la motivation de nos joueurs ainsi que sur le soutien de leurs nombreux supporters. Après une bataille de 4h30, pendant laquelle les joueurs des deux camps se sont rendus coup pour coup et cri pour cri, les joueurs de l’Entente se sont imposés par la plus petite des marges, 8 victoires à 6.

Mathieu Carpena, auteur d’un sans faute


Portée par un Mathieu Carpena des grands soirs, auteur d’un sans faute (trois victoires sur trois en simple plus le double avec Anthony Gimenez), l’équipe a su se dépasser pour aller chercher une victoire qui permet de rêver à un avenir doré. Mathieu, qui a intégré l’équipe au dernier moment suite à la blessure longue durée de l’entraîneur-joueur, Jeff Alfano, a réussi trois grosses performances contre des joueurs beaucoup mieux classés que lui. Après des débuts difficiles, ses partenaires ont su se mettre à son niveau pour rendre l’exploit possible. Anthony, Pierre et Hugo ont apporté chacun un point et ont surtout joué des doubles de feu qui leur ont permis de virer en tête avant les derniers simples. Tout de suite après les doubles, le jeune Hugo Deschamps a enfoncé le clou en balayant le numéro 1 adverse, pourtant classé 600 places devant lui ! Les Grenoblois ne s’en sont pas remis et ont laissé nos joueurs s’envoler vers la victoire.

En route vers la montée en N2


Après cette démonstration probante, la route de la montée en N2 se dégage un peu. Le chemin est encore long, mais le moral est au beau fixe et la confiance est au rendez-vous. La prochaine rencontre face aux Lyonnais d’Oullins sera déjà décisive, car ils ont remporté leurs deux premières rencontres, eux aussi. Les joueurs de l’Entente sont prévenus et attendent leurs adversaires de pied ferme. Le match se jouera cette fois à Six-Fours au Parc des Sports de la Coudoulière, samedi 21 octobre à partir de 17h.

C.O pour J.M Lauga pdt TLSTT, le 11 octobre 2017

Prochaine rencontre à Six-Fours au Parc des Sports de la Coudoulière, samedi 21 octobre à partir de 17h.

Les plus : aimés commentés lus