Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Loisirs Entre Amis souhaitent la bonne année à ses...
Le 24. janvier 2017 à 23h55

Six Fours Voyages Loisirs Entre Amis souhaitent la bonne année à ses membres

Mardi, à la Maison du Patrimoine au Brusc, une soixantaine de membres de l'association LEA s'est rassemblée pour partager un moment de convivialité autour de la galette des rois. Au programme : information sur les voyages à venir, discussion et bon temps!

Dès 14H30, Christian et Jocelyne Melinand accueillaient les membres de l'association Loisirs Entre Amis avec un large sourire, heureux de pouvoir passer un après-midi sous le signe de la bonne humeur. "Une bonne année à tous et merci ! ", annonce Jocelyne. Même si elle est la présidente de cette association dédiée aux voyages, elle préfère laisser la parole à son mari Christian, plus à l'aise dans cet exercice. Aujourd'hui, en plus de présenter les voeux, c'est l'occasion de faire un point sur les prochains voyages. La Birmanie en février, La Russie en septembre... et plusieurs projets pour 2018... peut-être la Thailande, la Namibie, L'Ouzbékistan ou encore Madagascar?

Découvrir par l'amitié


Car LEA, est une association créée en 2009 et totalement tournée vers l'organisation de voyages. " Notre leitmotiv est de découvrir par l'amitié. Nous organisons deux voyages par an avec un maximum de 25 participants. Le but est de proposer des destinations lointaines, avec au programme, la découverte des traditions, des habitants et de la gastronomie locale tout en offrant des prestations sûres", souligne Christian Melinant qui est aussi accompagnateur lors des voyages.

Ambiance bon enfant et association ami


Partageant les mêmes passions et le goût du voyage et des cultures, LEA s'associe également aux activités de la toute jeune association Var Vietnam Passion. Et pour fêter ensemble le Nouvel an Chinois sous le signe du Coq, elle vous donne rendez-vous le samedi 11 février à 18H à l'espace Malraux pour le Têt Dinh Dau, un gala haut en couleur (du Vietnam). On l'a bien compris, LEA est synonyme de fête, partage, amitié et voyages... toujours ouverte à l'accueil de nouveaux membres et à la recherche de nouvelles aventures.

Clémentine Ortega, le 24 janvier 2017

Autres photos: