Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Voyage de rêve à Paris pour les élèves de la Coudoulière
Le 12. mai 2010 à 22h50

Six Fours Société Voyage de rêve à Paris
pour les élèves de la Coudoulière

Les grands élèves de l'école de la Coudoulière s'étaient investis dans l'étude des institutions françaises. Ils ont concrétisé leur travail en visitant Paris et l'Assemblée Nationale.

Première pause et première pose devant l'incontournable Tour Eiffel

Première pause et première pose devant l'incontournable Tour Eiffel

Comme promis, (voir notre précédent article) les élèves de CM2 de l’école de la Coudoulière ont été accueillis lundi à l’Assemblée nationale par leur député-maire Jean-Sébastien VIALATTE.
Tout juste descendus du TGV, ils ont eu droit à une visite guidée de la capitale en autocar : découverte de la Bastille, de l’Opéra de Paris, du Trocadéro (pause obligatoire pour la traditionnelle photo les immortalisant devant la Tour Eiffel), du Champ de Mars, des Champs Elysées. Une détente aux Jardins des Tuileries leur a permis de prendre une collation avant d’effectuer quelques achats d’objets estampillés « Assemblée nationale » à la boutique de la rue Aristide Briand.
Les 49 élèves et leurs accompagnateurs (dont Laurence JOULIAN et Laurence LE HENANFF, enseignantes ; Marie-Jeanne BRIAND, directrice ; Yves DRAVETON, adjoint au maire en charge des Affaires scolaires et Fabiola CASAGRANDE, assistante parlementaire), ont rejoint le député qui avait revêtu l’habit de conférencier. La visite fut ponctuée d’anecdotes historiques et d’explications des tableaux de Delacroix qui recouvrent les murs des Salons des députés situés à l’entrée de l’hémicycle.
Puis, vint le moment de reprendre le TGV et d’arriver très tard dans la nuit à Six-Fours.
Ce voyage, qui a été rendu possible grâce au soutien financier de la municipalité, fera l’objet d’une exposition photos lors de la kermesse de l’Ecole de la Coudoulière en juin prochain.

, le 12 mai 2010

Autres photos:

Dans le salon Casimir Perrier L'impressionnant hémicycle
Dans le salon Casimir Perrier