Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours vous accueille en Assemblée Générale
Le 2. décembre 2014 à 21h47

Six Fours Vie associative Six-Fours vous accueille en Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de Six-Fours vous accueille a confirmé la bonne santé et le dynamisme de l’association. Le Conseil d’Administration s’enrichit de 2 membres, toujours sous la présidence d’Emile Honoré.

Il ne faut plus appeler l’Assemblée Générale de Six-Fours vous accueille AG, mais Arbre de Noël de Six-Fours vous accueille. En effet, la réunion devient une fête avec un repas et un loto réservé aux adhérents. C’est une vraie journée ludique (une de plus), où règne la bonne humeur.

Hommage à Huguette Rure et au trésorier Serge


Obligation des associations oblige, il fallait bien passer par l’assemblée générale. Devant un parterre de cadeaux, pour le loto de l’après-midi, 80 adhérents étaient venus, sur les 132 que compte l’association. Le quorum était donc largement atteint. Sur la scène de la salle Malraux, le Président Emile Honoré était entouré de Pierre Rure, Huguette Rure, l’ancienne adjointe toujours très active, Dany Cayol et pour la mairie, Joseph Mulé et Dominique Ducasse.

Le Président a tout d’abord rappelé que l’association est adhérente de l’OCS (Office des Clubs Sportifs) et de la fédération des randonneurs. Il a donné des nouvelles de Serge, le trésorier, malade et a demandé à ce que celui-ci soit nommé membre d’Honneur, ce qui s’est fait à l’unanimité. De même, il a félicité Huguette Rure, fidèle secrétaire alors que l’association a fété ses 40 ans cette année.
L’association est très active, comme en témoigne le rapport moral et l’effectif est en progression. On peut trouver leur programme sur le site de l’OCS. Il y a eu en 2013-2014, une journée crêpe, des projections de DVD, des jeux en salle, des balades pédestres, la participation au Forum des Associations, au Salon des Séniors, des conférences, des journées informatique et gym douce qui marchent très bien, l’activité tricot et crochet avec un effectif en nette progression, et de nombreuses sorties touristiques. Lors de celles-ci, il y a eu entre 30 et 45 participants. Enfin, il y a eu 2 voyages d’organisés, un à Lyon, avec 19 participants et un en Toscane avec 24 participants. Le Président a indiqué que le Comité directeur s’est étoffé et déclarait : « Je vous remercie de l’implication de tous à la vie du club et je constate avec plaisir qu’on me propose souvent d’organiser de nouvelles activités ». Constatant qu’on leur reproche parfois le nom de l’association, trop en rapport avec les nouveaux arrivant, il déclarait alors : « Nous allons lancer une reflexion ».

On prend les mêmes…


Avant de passer à la partie festive, le rapport financier, ‘validé’ a fait apparaitre un déficit dû aux frais des 40 ans de l’association, mais avec une trésorerie sans souci. Lors de l’election, sur 3 sortants, 2 se sont représentés, dont Huguette Rure, et 2 nouveaux ont été intégrés. Sans surprise, Emile Honoré est reconduit comme Président.
Au niveau des activités, il y a quelques nouveautés, comme le déjeuner et après-midi dansante du 7 février au restaurant La Flambée à Sanary.
Les voyages de cette année amèneront les participants vers l’Espagne du 30 mai au 5 juin, puis en Bourgogne, du 19 au 24 septembre.

La journée a ensuite continuée avec un apéritif convivial, le repas, puis le loto richement doté, réservé aux membres de Six-Fours Vous accueille.

PH, le 02 décembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos: