Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Club Photo Agora : le Téléthon en attendant la prochaine...
Le 2. décembre 2014 à 22h34

Sanary Animations Club Photo Agora : le Téléthon en attendant la prochaine expo

En ce mardi, ambiance potache au club photo Agora où le président Eugène Ivanez a du mal à se faire entendre tant les conversations vont bon train entre les adhérents.

On se croirait dans une classe d'élèves dissipés mais Eugène sait calmer tous ces photographes en herbe lorsqu'il s'agit de parler des deux principales informations de ce mardi.

Bientôt Bandol


Tout d'abord, visionner les photos de la prochaine exposition dont la date se rapproche puisqu'elle se déroulera durant trois semaines à partir du 12 janvier dans le hall du centre culturel de Bandol avec pour thème : le paysage.
C'est ainsi que Jacques Sauldubois, l'un des animateur, fait passer sur écran les photos sélectionnées en faisant avec humour quelques commentaires car, en élèves indisciplinés, certains ont oublié d'apporter les photos, d'autres ne les ont pas données aux dimensions prévues... Mais bon, tout cela se fait dans une joyeuse atmosphère avant d'aller, le soleil revenu, faire une ballade dans Sanary pour apprendre à faire du flou artistique.

le Téléthon


Mais auparavant, il fallait mettre en place l'organisation du Téléthon puisque le club y participe activement.
Tout d'abord, de nombreux reportages seront réalisés par une vingtaine des 67 membres de l'association et dès le vendredi soir où certains iront photographier le gala de danse qui se déroulera à 19h30 au Théâtre Galli.
Le lendemain, l'association sera présente de 9h à 18h sur l'esplanade du théâtre et au patio qui jouxte l'office du tourisme où sera installé un studio photo. Ce studio sera ouvert à tous ceux qui voudront "se faire tirer le portrait" et payer et emporter leurs photos, le bénéfice de cette vente allant directement au Téléthon. Mais toutes les associations qui participent à cet événement, seront suivies en tous lieux et photographiées par les photographes du club et eux aussi pourront aller récupérer leurs photos. Un conseil : munissez-vous d'une clef USB ou d'un téléphone portable... et n'oubliez pas le cordon de celui-ci !
Toute la journée, donc, le club sera à pied d'œuvre jusqu'au samedi soir qui réunira tous les participants du Téléthon autour d'un apéritif au gymnase Brunel. Là encore, un reportage sera réalisé et dès le lendemain, chacun pourra aller à l'espace Agora, voir et acheter les photos de la soirée.
Cette association qui - chose rare - regroupe presque autant d'hommes que de femmes, est d'un dynamise incroyable et, entre exercices et reportages, toujours en mouvement. Tous les mardis, le matin est consacré aux exercices et aux conseils, l'après-midi se passe à photographier puis revenir et commenter les photos dont les sujets changent d'une semaine à l'autre. Et puis, sont aussi organisées des sorties qui sont très prisées par le groupe qui ainsi, solidifie des liens autour d'une passion commune.
Alors, en attendant de découvrir l'expo bandolaise, dont nous avons eu la primeur (et découvert de belles oeuvres !) retrouvez le club Agora durant deux jours pour ce magnifique événement qu'est le Téléthon.

J.B., le 02 décembre 2014

Autres photos:

Jacques Sauldubois et Eugène Ivanez
Jacques Sauldubois et Eugène Ivanez