Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Et les gagnants sont…
Le 7. avril 2014 à 14h27

Six Fours Voix du Gaou Et les gagnants sont…

Lors de la finale du Tremplin des Voix du Gaou, qui s’est déroulée samedi soir à la salle Malraux, 3 jeunes groupes ont finalement été retenus pour se produire en première partie d’une tête d’affiche aux Voix du Gaou.

Le groupe "Dernière Minute"

Le groupe "Dernière Minute"

Sud Concerts, la société qui organise en délégation de service public le festival Les Voix du Gaou, a mis en place, en partenariat avec la Mairie, Le Tremplin des Voix du Gaou, permettant à de jeunes groupes musicaux d’espérer gagner leur place en première partie d’une grande affiche du prochain festival.
Après un appel à candidature, qui s’est clôturé le 1er février dernier, le jury composé de professionnels de la musique a choisi 20 groupes parmi la totalité des candidatures déposées. Les internautes ont ensuite voté jusqu'au 17 mars dernier pour les 6 groupes finalistes.

Dernière ligne droite


La dernière ligne droite avait lieu ce samedi salle Malraux. Les 6 groupes se sont produits sur scène pour un mini concert d’une ½ heure chacun devant un jury composé d’un représentant de l’UDCM (Union des Diffuseurs de Création Musicale), un représentant de Sud Concerts, un représentant de la Mairie de Six-Fours, un représentant Média, un programmateur/diffuseur et un institutionnel. Il y avait donc Frédérique Marroc (programmatrice des Voix du Gaou), Dominique Ducasse (Adjointe à la Culture de la ville de Six-Fours), Vincent Lechat (Programmateur de l’Espace Malraux), M.Laperche (journaliste Rock & Folk), Laura Laino (Conservatoire de musique de Six-Fours) et Emmanuel Besson (UDCM).

Six groupes en compétition...
pour trois places au Gaou!


C’est ALIFIB qui a débuté vers 18h00 avec un rock psychédélique. Il était suivi d’un groupe de rap alternatif inspiré, Mars et Cortez. Ensuite, The Great Joe Yakubi a joué son Pop dense arrangé et marqué par de fortes influences jazz, avant de laisser la scène à Merry, une artiste à l’identité forte et des textes emplis d’autodérision. Dernière Minute a envoyé ensuite son rock énergique et laissé sa place pour le final, à LRM qui réunit rock et langue française.

Rock, jazz et langue française qualifiés


Il y en avait donc pour tous les goûts, et le jury a dû trancher, pas uniquement sur le style et la musique, mais aussi sur la prestation scénique. Finalement, les 3 groupes retenus furent ALIFIB, The Great Joe Yakubi et LRM, avec des sons rock, jazz et de la langue française, un mélange des genres qui devrait plaire au public du Gaou.
Sud Concerts ne savait pas encore à quelles soirées et premières parties allaient se produire ces jeunes groupes prometteurs, mais vous serez informés dès que nous aurons l’info. Promis.

PH, le 07 avril 2014

Autres photos: