Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six-Fours vient en aide à La Londe les Maures
Le 6. décembre 2014 à 01h26

Faits divers Six-Fours vient en aide à La Londe les Maures

Si à Six-Fours les intempéries n'ont pas causé de dégâts majeurs, à l'est toulonnais il en est tout autrement. Les agents des services Sécurité plages , de l'environnement et du CFFF de Six-Fours se rendent depuis lundi dernier à La Londe les Maures très touchée par les dernières intempéries .

Lundi 1er décembre, dès 5 heures du matin, 10 agents du service Sécurité plages, 5 du service Environnement et 6 du CCFF (Comité Communal des Feux de Forêt) se sont rendus à la Londe les Maures pour venir en aide à la ville très éprouvée par les intempéries, entraînant avec eux un tractopelle, une chargeuse, un camion grue, un 4x4, trois petits camions, une camionnette, un tracteur agricole, deux véhicules du CCFF, une remorque chargée de matériel, une motopompe, et un gyrobroyeur... Un scénario que les agents n'auraient pas imaginé devoir revivre de si tôt puisqu'il n'y a pas un an encore , au mois de janvier 2014, ils avaient déjà apporté leur aide à cette cité malmenée par les éléments (Voir notre article)
Inlassablement ils ont nettoyé les cours d'eau, abattu des arbres, broyé sur place les végétaux, reconstruit des routes et des pistes, tracté des bateaux et des véhicules, nettoyé des habitations et ce, du lundi au vendredi de 6 h du matin à 18 h.
Ils seront à La Londe jusqu'à mercredi, puis viendra le temps de se recentrer sur Six-Fours, qui heureusement n'a pas autant souffert mais qui devra subir quelques travaux de voirie fort abîmée par les intempéries.

A.I, le 06 décembre 2014

Autres photos: