Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une plaque commémorative en l’honneur de Justin Suédois.
Le 12. janvier 2014 à 20h17

Six Fours Vie de la cité Une plaque commémorative en l’honneur de Justin Suédois.

Ils étaient nombreux samedi après-midi à être venus rendre hommage à Justin Suédois, figure emblématique du complexe sportif Antoine Baptise.

Ils étaient nombreux à rendre hommage à Justin Suedois.

Ils étaient nombreux à rendre hommage à Justin Suedois.

Quelques sanglots dans la voix, les yeux rougis, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement, un an après sa disparition brutale, afin de témoigner de l’affection toute particulière qu’ils éprouvaient à l’égard de ce "grand gaillard".
Le maire Jean-Sébastien Vialatte, lui-même avait fait le déplacement pour apporter son soutien à la famille et offrir « ce petit cadeau de la part du conseil municipal », une plaque commémorative sur le mur de la tribune qui portera désormais son nom.

Grand sportif, véritable colosse féru de football, de Rugby et d’Athlétisme (domaine dans lequel il s’illustra en lancé de poids), il avait fini par poser ses valises dans ce stade dont il était devenu le gardien. Beaucoup échangèrent quelques souvenirs entre deux sourires.
On se souvient de son rire communicatif, de la façon qu’il avait de parler de ses enfants continuellement, et de sa silhouette imposante qui ne permettait pas la discrétion. Quelques-uns n’hésitèrent pas à rappeler combien il savait pousser de la voix lorsqu’un enfant désinvolte laissait traîner ses affaires au sol. Un homme aimé et respecté en soit qui manque à de nombreux habitués du complexe sportif. Les derniers mots, revinrent à la famille : « Par votre présence, on réalise aujourd’hui à quel point il a marqué les esprits ».

C.G, le 12 janvier 2014

Autres photos: