Ouest Var > Actualité > Ollioules > Les Corses ont présenté leurs projets pour 2014
Le 12. janvier 2014 à 20h17

Ollioules Vie Associative Les Corses ont présenté leurs projets pour 2014

La salle des fêtes était à peine assez grande pour accueillir les membres de l’Amicale des Corses et des Amis de la Corse d’Ollioules qui y ont tenu samedi soir leur assemblée générale annuelle, en présence de Robert Bénéventi et de nombreux élus du Conseil Municipal. Une occasion pour présenter vœux et projets pour 2014.

Entouré des membres de son bureau,  Antoine Galletti (debout), président de l’Amicale des Corses et Amis de la Corse d’Ollioules, présente ses projets aux côtés de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules.

Entouré des membres de son bureau, Antoine Galletti (debout), président de l’Amicale des Corses et Amis de la Corse d’Ollioules, présente ses projets aux côtés de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules.

Comme toutes les autres associations de la Ville, l’Amicale des Corses et Amis de la Corse d’Ollioules suscite l’admiration par son dynamisme et ses initiatives pour faire mieux connaître les atouts culturels et naturels de l’île de Beauté ainsi que ses valeurs.

Une année 2013 riche en activités


C’est en tout cas l’impression que le public a ressentie en écoutant le bilan de leur président, Antoine Galletti, aux côtés de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules entouré des membres de son bureau, et en présence de nombreux membres du Conseil Municipal.

L’année 2013 a été riche pour cette association qui compte près de 200 adhérents: une année qui avait débuté selon une tradition toute provençale, la fameuse galette des rois, et s’était poursuivie fin janvier par un loto qui a connu un énorme succès. L’un des autres temps forts a été le concert (au mois d’avril) donné par I Chajamei Aghjalesi, suivi d'un repas champêtre dans ce paradis qu’est le Parc de la Castellane.

Des cours de langue corse


Seul bémol, la non participation, au mois de septembre, au Forum des Associations, annulé pour faute de mauvais temps. Mais au mois de décembre, les Corses avaient massivement répondu présents au Téléthon.
Et qu’en est-il des projets pour 2014 ? Tout d’abord la poursuite de l’enseignement (gratuit) de la langue corse que suivent actuellement 22 élèves (tous les vendredis soirs de 18h à 19h30, salle Mazza, à côté de l’Office de Tourisme).

A la découverte du viaduc de Millau


Sont prévus aussi, à des dates non encore fixées définitivement, quelques voyages : les Bateliers du Tarn et du viaduc de Millau, l’Espagne (à Santa Susana dans la région de Barcelone), les lacs italiens, le Tyrol.
Entre temps, les corses organiseront une soirée crêpes et une conférence consacrée à l’Ile de Beauté.

Les vœux en langue corse


Inutile de préciser que Robert Bénéventi s’est dit enchanté par des projets aussi variés, précisant, à l’adresse d’un adhérent qui lui posait la question s’il allait solliciter un nouveau mandat « Ce soir, je me suis présenté pour la dernière fois pendant mon mandat. Il y a des candidats, chacun développera ses arguments pour briguer la mairie. Après on verra ».

Bref, tout le monde aura compris que Robert Bénéventi a bon espoir de redire en 2015, ce qu’il a su si bien dire en corse samedi soir : pace saluti ! On imagine les applaudissements.

F.K, le 12 janvier 2014

Autres photos: