Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Comité d’Intérêt Local (CIL) appelle à candidats
Le 11. mars 2014 à 10h45

Six Fours Vie de la cité Le Comité d’Intérêt Local (CIL) appelle à candidats

Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée samedi dernier villa Nuraghes, le président du CIL, Michel Barret, a annoncé la démission du Conseil d’Administration.

Les rangs étaient bien clairsemés lors de cette assemblée générale. Et pour cause… le président regrette le faible investissement de ses adhérents et leur faible présence lors des permanences, ouvertes à tous, qui ont lieu chaque 1er samedi du mois. Une désaffection qui semble due au sentiment que rien ne bouge pour cette association vieille de 20 ans, dont la fonction est de « servir de lien entre les six-fournais du quartier nord et la mairie, pour défendre l’environnement et la qualité de vie et respecter les habitants ».
Les problèmes récurrents mis en évidence par les adhérents et riverains n'évolueraient que trop lentement et le découragement est palpable. Mais le président temporise : « peut-être nous y prenons nous mal ? » s’interroge-t-il. Il constate qu'une coopération CIL-Mairie peut être pourtant bénéfique et prend pour exemple La Seyne où cela « fonctionne très bien », il se demande si les conseils de quartiers conduits par la Mairie n’ont pas « inhibé » leur contribution à l’évolution bénéfique du quartier.

Démission du Conseil d’Administration


L’équipe du bureau s’épuise et voudrait passer la main. Michel Barret annonça alors la démission du Conseil d’Administration tout en gardant l’espoir que des volontaires s’engageraient pour prendre la suite mais aucun candidat ne se prononça dans l'assemblée présente… Dans ces conditions il fut établi qu’une nouvelle séance extraordinaire serait organisée pour dissoudre l’association le samedi 1er avril si aucun candidat ne se présentait d’ici là.

Les sujets récurrents


Le CIL veut se faire l'écho des problèmes récurrents liés à la circulation et au stationnement, notamment dans le quartier des Lônes, ceux-ci trouveraient une solution, selon le président, avec un échangeur autoroutier Sanary-Ollioules gratuit, la remise en circulation dans les deux sens de la Promenade Charles de Gaulle et la réalisation des ponts sur la Reppe qui faciliteraient aussi l’accès à la gare d’Ollioules en saison estivale.
D’autres questions se posent au CIL et demandent réponse : l’amélioration et l'allègement de la circulation avenue Kennedy avec la réalisation des ronds points Cros de Boyer /Kennedy, Pertuade/Kennedy, les odeurs et le nettoyage de la Reppe, le prix excessif de l’eau pour l’arrosage et la demande d’accès aux compteurs verts, la réduction des périodes estivales des stationnements payants du 15 juin au 15 septembre uniquement, la remise en état des servitudes d’accès piétonniers direct aux plages, le déficit de stationnements aux Lônes qu’aggravera la construction de 57 appartements allée des Restanques , et enfin, le problème des nombreuses caravanes durablement installées dans le quartier de Pépiole.

A.I, le 11 mars 2014

Autres photos:

Au centre, Michel Barret, le président du CIL
Au centre, Michel Barret, le président du CIL