Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Association Les Comptines: la tension monte
Le 3. décembre 2013 à 23h46

Six Fours Vie de la cité Association Les Comptines: la tension monte

La situation complexe et opaque dans laquelle se trouvent les salariées de l’association Les Comptines les ont poussées mardi après midi à « retenir » dans les locaux de La Seyne la directrice et la présidente de l’association les Comptines.

« Il n’a jamais été question de séquestration » affirmait mardi soir Joël Camilleri, responsable juridique du Var de la CGT.

Rassemblées à la crèche de La Seyne pour le septième jour consécutif, les salariées de l’association Les Comptines sont plus que jamais déterminées à faire valoir leur droit : celui d’être payées pour le travail effectué en novembre.
Réunies à nouveau mardi au sein de la structure de La Seyne avec la directrice et la présidente de l’association, elles ont constaté une fois de plus que leur salaire n’avait toujours pas été versé. Lors du conseil municipal du 2 novembre,(voir notre article) le maire de Six-fours avait proposé de débloquer une subvention exceptionnelle, à la condition que les salariées reprennent le travail. Celles-ci refusent de se remettre au travail tant que leur salaire de novembre ne sera pas versé.
Autre désappointement, le document prouvant que la cessation de paiement a bien été déposée au Tribunal ne leur a toujours pas été communiqué par la directrice de la crèche, Hélène Rigal. Une démarche indispensable pour que l’AGS (régime de garantie des salaires) leur garantisse un salaire pour une durée de 45 jours. Autre déconvenue, les salariées demandent depuis des mois sans succès l’accès aux comptes financiers de l’association.
Excédées, les salariées auraient, selon Joël Camilleri, « retenu la directrice et la présidente, une heure et demie durant, dans les locaux de La Seyne pour obtenir les documents réclamés et faire constater par la police leur refus».
Elles se rassembleront mercredi à 14h devant la Bourse du travail et tenteront de rencontrer une nouvelle fois les interlocuteurs des mairies de La Seyne et Six-Fours.

La grève est donc reconduite ce mercredi.

A.I, le 03 décembre 2013

Plus d'infos: